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| Sujet: Windows Vista, classer automatiquement vos mails Jeu 14 Avr - 18:33 | |
| Parfois, il est difficile de s'y retrouver avec tous les mails qu'on reçoit, pour gagner de la visibilité on peut les classer automatiquement dans un dossier. C'est possible avec Windows Mail: - Démarrer, Tous les programmes, Windows Mail (si c'est notre logiciel de messagerie par défaut, on
le lance à partir du raccourci du bureau).
- Ouvrir Windows Mail, et dans la colonne de gauche, faire un clic droit sur Boite de réception
Cliquer sur Nouveau dossier, dans le menu contextuel qui s'affiche. Nommer le dossier à notre convenance, et cliquer sur OK. Ce dossier servira à ranger les mails d'une ou plusieurs personnes. Il est important que les contacts soient entrés en mémoire. Pour cela, clic droit sur un mail qu'on va déplacer dans le nouveau dossier, et sélectionner Ajouter l'expéditeur aux Contacts. Renouveler l'opération pour tous les mails provenant de destinataires différents.
- Il faut se rendre maintenant dans le menu Outils, et sélectionner Règles de message.
Cliquer ensuite sur Courrier.
- Dans la fenêtre Nouvelle règle de courrier qui s'affiche, à la rubrique Sélectionner les conditions pour
votre règle, cocher la case Lorsque la ligne De contient des personnes. En bas, dans la zone Description de la règle, cliquer sur le lien bleu intitulé contient des personnes.
- Dans la boite de dialogue Sélection des personnes, cliquer sur Contacts. une autre fenêtre s'affiche.
Dans la colonne de gauche, sélectionner les contacts dont les mails vont être déplacés dans le dossier spécifique. Maintenir la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs. Puis cliquer sur le bouton De. Ils devraient apparaitre dans la colonne de droite. Cliquer sur OK à 2 reprises.
- De retour dans la fenêtre Nouvelle règle du courrier, cocher la case Le déplacer vers le dossier spécifié.
situé dans la rubrique Sélectionner les actions pour votre règle. Dans la zone Description de la règle, cliquer sur le lien bleu Spécifié. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner le dossier cible où les mails seront redirigés. Sélectionner le nouveau dossier qu'on a créé au début, puis cliquer sur OK.
- Indiquer un nom pour la règle dans la zone Nom de la règle. Cliquer sur OK. Nous voici de nouveau
sur la fenêtre Règles de message. Sélectionner la règle, et cliquer sur Appliquer. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur la règle, et valider en cliquant sur Appliquer. Cliquer ensuite sur OK au message de confirmation, puis sur Fermer. Cliquer encore sur OK pour quitter la fenêtre.
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