FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM F.A.E.I


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Logiciel(s)Logiciel(s)  ContributionContribution  
Bonjour, Bienvenue à tous nos membres, bonne visite sur le forum et très bonne lecture Salut pour une désinfection : http://www.faei-entraide.net/post?f=4&mode=newtopic
Pour éviter tout encombrement, veuillez s'il vous plait vider votre boite de messagerie Privée .... Merci de votre compréhension Wink
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mises à jour importantes
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

Navigation
Partenaires
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE
Sujets les plus actifs
Pour réveiller un petit peu le forum :)
Malwaresbytes
mon ordi rame
[résolu]probleme d'internet
RECHERCHE VULNERABILITE
recherche origine Windows
Secure Preférence
Quelques petits problêmes
rapport ZHPDiag
extensions Google chrome
Derniers sujets
» probleme de BIOS
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar factor23 Mer 22 Avr - 21:44

» tel portable non reconnue
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar coco80 Dim 12 Avr - 14:42

» Est-ce une bonne carte graphique et un bon processeur
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 16:00

» rénovation véranda
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 15:57

» Bien débuter sa généalogie
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar pascani34 Sam 1 Fév - 14:45

» bug sur PC, bug synchronisation comptes, & bug niveau Smartphone/carte SIM
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar Noé's_Lover Sam 26 Oct - 17:42

» Comment bien poser du parquet
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar pascani34 Mer 25 Sep - 14:22

» Kis 2019 signale une adresse Internet dangereuse.
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar afideg Lun 2 Sep - 18:48

» PC 2: Tour Compaq - manque d'espace libre sur C:/
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimepar louxor Sam 25 Mai - 4:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sondage
Quelles navigateur internet utilisez-vous ?
Internet Explorer !
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_lcap18%[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Firefox
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_lcap53%[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 87 ]
Opera
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_lcap5%[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Google Chrome ou Chromium
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_lcap22%[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 37 ]
Safari
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_lcap2%[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 165


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Btn_donate_SM

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:45

Bonsoir Belle
C'est parfait

Tu dois mettre à jour Adobe, car il a des failles et les infections peuvent les
exploiter
Désinstalle Adobe
Installe la nouvelle version en cliquant sur ce lien
http://www.adobe.com/fr/products/reader/
Prend le temps de lire les instructions, et tu dois refuser
le complément qu'on te propose

Ensuite, fait ceci:
• Lance Adobe Reader
• Clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript
• Décoche Activer Acrobat JavaScript
• Valide
C'est pour désactiver l'interprétation de Javascript dans Adobe,
car c'est source d'infections, et cela ne sert à rien

Ensuite, on optimise le PC avec ZHPFix pour améliorer son démarrage
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

SysRestore
Emptytemp
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] . (.Intel Corporation - PRONotifyMgr Module.) -- C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] . (.Brother Industries, Ltd. - ControlCenter Program.) -- C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1659004503-1767777339-839522115-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
CTFDisabled
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe


• Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Redémarre ton PC

Ensuite, poste moi un nouveau rapport ZHPDiag
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:31

--
Salut Merci, merci.

Avant de commencer ta demande, donc avant de travailler Adobe Reader et de refaire ZHPFix, j'ai installé des logiciels que je devrais employer. Je le précise au cas où cela "perturberait" l'analyse.

J'ai, enfin !, réussi à ce que Firefox repasse au 3.6.8.

Mais je n'ai rien pu faire pour la version 1.8 de VLC. Si je l'ouvre, il me dit "nouvelle version", je clique et il me demande???un dossier??? bref, il ne s'installe pas directement comme d'habitude.
Est-ce lié à mon problème de multiples infections?

Citation :
De Jawaryinti :
Tu dois mettre à jour Adobe, car il a des failles et les infections peuvent les
exploiter
Désinstalle Adobe

Voilà, c'est fait, dans toutes les démarches demandées.

Mais j'ai des interrogations concernant Adobe, Java et le fait de mettre à jour :
- En plus de Adobe Reader, j'ai aussi Flash Player, Adobe Air, et, en icône orange : Schockwave.
Puis ou dois-je les laisser (et donc faire aussi mise à jour) ou pas?
- Suite à la manip, l'icône Java sur le bureau à changé (plus d'accès) -> si je l'ai mis c'est que certains sites le demandent. Alors, est-ce une demande non justifiée de la part de ces sites ou bien j'ai ajouté dans le pc quelque chose -avec un autre programme - qui fait que ce n'est pas nécessaire?
- J'ai, en effet, lu que les mises à jour protège le pc. Est-ce pareil avec Firefox 4 ou c'est "juste" une nouvelle présentation, manière de travailler?


Citation :
De Jawaryinti :
Ensuite, on optimise le PC avec ZHPFix pour améliorer son démarrage

Travail effectué. Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijyZArROf.txt

Voili, voilou ... Comme dirait Chantal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:45

Bonjour Belle,
C'est très bien, tu as bien fait tout ce que j'ai demandé

Citation :
Mais je n'ai rien pu faire pour la version 1.8 de VLC. Si je l'ouvre, il me dit "nouvelle version", je clique et il me demande???un dossier??? bref, il ne s'installe pas directement comme d'habitude. Est-ce lié à mon problème de multiples infections?

Emploie une autre méthode, désinstalle le complètement, et retéléchage le
http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/singlefile.php?cid=1&lid=5

Citation :
Mais j'ai des interrogations concernant Adobe, Java et le fait de mettre à jour :
- En plus de Adobe Reader, j'ai aussi Flash Player, Adobe Air, et, en icône orange : Schockwave.
Puis ou dois-je les laisser (et donc faire aussi mise à jour) ou pas?
- Suite à la manip, l'icône Java sur le bureau à changé (plus d'accès) -> si je l'ai mis c'est que certains sites le demandent. Alors, est-ce une demande non justifiée de la part de ces sites ou bien j'ai ajouté dans le pc quelque chose -avec un autre programme - qui fait que ce n'est pas nécessaire?
- J'ai, en effet, lu que les mises à jour protège le pc. Est-ce pareil avec Firefox 4 ou c'est "juste" une nouvelle présentation, manière de travailler?

Pour Adobe Air, personnellement, je n'ai pas ce logiciel
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.adobe.com/products/air/&ei=YV6cTfiiEsLQhAfbxITGBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CEEQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3Dadobe%2Bair%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DhVn%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns

Pour Adobe Flash Player et Adobe Shockwave, il faut les conserver, c'est utile pour
le navigateur
Pour voir s'ils sont à jour, télécharge ce petit logiciel utile qui te dira ce que n'est pas à jour
C'est Update Checker, télécharge le en cliquant sur ce lien
http://www.filehippo.com/updatechecker/

Pour Java, pas besoin de mettre d'icône sur le bureau, du moment qu'il est installé sur
ton PC, il tourne en arrière plan pour le navigateur

Pour Firefox, c'est recommandé de mettre la version 4.0, car c'est une mise à jour
majeure, c'est à toi de voir

Après, on terminera avec la purge, et une défragmentation du disque dur qui
a travaillé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:33

Bonjour Jawaryinti et merci pour toutes les réponses, j'apprécie énormément.

Pour ce qui est du logicie adobe air, j'ai lu le lien : bien trop compliqué pour moi.... et je ne vois pas d'avantage pour le "tout le monde". Je vais donc l'enlever.

Pour le reste, aucun problème (sauf vlc que je n'ai pas encore essayé).
Mais je ne sais toujours pas si je passe à Firefox 4 car je crains de perdre énormément de temps en devant m'habituer à une autre façon de faire ou de présentations. Et mon pc rame déjà bien assez !!!! Vivement la purge que je ne doive plus attendre une journée pour avoir une info Sleep

En parlant de cela :
- je te rappelle que je serai absente plusieurs jours. Je n'aurai pas mon pc donc pas de nettoyage possible.
- je l'indique déjà ici car j'ai peur d'oublier : cela concerne l'optimisation du pc. Tu as dis que les barres de navigation prennent de la place... Quand est-il des modules de la barre Google? Cela est-il à éviter sur un pc si peu puissant que le mien?


Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:16

bonsoir,

Citation :
Pour ce qui est du logicie adobe air, j'ai lu le lien : bien trop compliqué pour moi.... et je ne vois pas d'avantage pour le "tout le monde". Je vais donc l'enlever.

adobe te permet de lire les fichiers en format PDF Razz

Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:19

@ électricien69

Qui re-voilà?
Contente de te retrouver
Salut

Je suis en train d'écouter ton dernier envoi de musique. bounce

Je ne savais pas qu'il y avait toutes une séries dans le lecteur.... cooool Supert
Il faudra m'expliquer comment faire, un jour ou l'autre.

Sinon, c'est super gentil de me répondre mais je parle bien d'adobe AIR (voir le lien de jawaryinti) tongue

A la prochaine, dans n'importe quel post. Tchuss tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 1:08

Tu dois purger la restauration système pour supprimer d'éventuelles points
de restauration infectés, et ensuite, tu dois créer un point de restauration propre
Clique sur le lien, tout est bien expliqué comment faire

http://www.bibou0007.com/t151-purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp

Tu peux la virer la Google toolbar

Ensuite tu dois défragmenter le disque dur, car celui-ci a pas mal travaillé
Double-clique sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
Choisis l'onglet Outils puis clique sur Défragmenter maintenant

Défragmenter le disque dur sert à rassembler tous les fragments de fichiers qui se sont
éparpillés lors de suppressions de fichiers, dossiers, et logiciels
Il faut le faire au moins une fois par mois
Si on ne défragmente pas le disque dur, celui-ci peut s'user plus vite, cela peut
ralentir le PC

A plus tard


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:13

bonjour,
je ne voulais pas trop intérvenir sur ton poste vu que Jawaryinti que je salue au passage a téminé avec la désinfection Smile

pas besoin d'être 2 pour si peu Razz

pour la musique, je l'ai trouvé sur yhoutube, mais si tu veux, j'ai le CD de l'album, je peux te l'envoyer en mp3 Smile

kiss et @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:01

Bonjour,

Si ce sujet n'avance plus, je classe.

Merci de votre compréhension.

Cordialement Juju666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:37

salut juju,
je croyais que tu avais classé ce sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:35

salut jedi, bah je sais pas trop quoi faire vu que Belle est présente régulièrement king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:52

on attend un peu avant de fermer le poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:37

Ouaip :p
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:59

Electricien 69 a écrit:
on attend un peu avant de fermer le poste Razz

Merci.

En effet, comme dit dans mes posts, j'étais partie. Juste pu employé un ordi un petit peu pendant ses vacances lol.

Je vais m'y remettre....mais doucement... "on est pas à la pièce", non? Ah si?
Après les vacances, il faut se réadapter lol

A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:31

bonjour,
ou en étions nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:10

Bonsoir
Ceci
Tu dois purger la restauration système pour supprimer d'éventuelles points
de restauration infectés, et ensuite, tu dois créer un point de restauration propre
Clique sur le lien, tout est bien expliqué comment faire

http://www.bibou0007.com/t151-purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp

Tu peux la virer la Google toolbar

Ensuite tu dois défragmenter le disque dur, car celui-ci a pas mal travaillé
Double-clique sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
Choisis l'onglet Outils puis clique sur Défragmenter maintenant

Défragmenter le disque dur sert à rassembler tous les fragments de fichiers qui se sont
éparpillés lors de suppressions de fichiers, dossiers, et logiciels
Il faut le faire au moins une fois par mois
Si on ne défragmente pas le disque dur, celui-ci peut s'user plus vite, cela peut
ralentir le PC

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:09

Bonnes Pâques à tous.

Là j'avoue avoir mal au crâne et donc pas envie de chercher un endroit où souhaiter une "bonne fête" à tous. Tant pis... je verrai demain ... ou pas ;-)

Sinon, j'ai :
- nettoyé les disques C et D
- défragmenté C et D
- fait un point de restauration (car pas envie de faire trop de con... bêtises) seulement pas assez de place dans D pour TOUT copier... Je n'ai pas eu le courage de voir sur le web si une image iso serait ok et ...savoir ce qu'est vraiment une image iso LOL

Bon, il reste donc :
- à prier que je ne fasse pas de bêtises
- essayer quand même de passer à firefox 4
- à savoir comment je vais faire pour un point de restauration alors que pas assez de place (mais j'avoue aussi que je n'ai pas encore lu le lien de Jawaryinti : c'est peut-être expliqué?)
- à me coucher pour enlever ce p... §#@* de mal de tête

Merci de suivre l'histoire une de mon pc... LOL
Mais devrais-je dire cela qu'à Jawaryinti, vu une des réponses d'électricien disant qu'il ne fallait pas être deux ? fou
Note pour électricien69 :
tu n'avais pas dit que tu ne suivais plus "l'histoire" (cfr. une de tes réponses) parce que pas besoin d'être deux? Je rigole ! Tu fais ce que tu veux... Je Sort


REM: Oh punaise ! Heureusement qu'il y a la possibilité "editer" car que ne fais-je comme faute d'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:09

@ Jawaryinti

Bonjour ou bonsoir Nathalie,

La purge a été effectuée.
As-tu besoin d'un quelconque rapport pour vérifier ce qu'il en est ou je peux fermer le post dès maintenant?

Merci de ton aide. J'attends ta réponse pour continuer
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:33

Bonsoir Belle
Si tu n'as plus le problème, tu peux mettre le sujet en résolu

Dernières recommandations pour préserver et entretenir ton PC:

  • Il faut garder Malwarebytes pour scanner une fois de temps en temps ton PC, et
    pense à le mettre à jour avant chaque scan.
  • Pense à garder à jour Windows et tous tes logiciels pour éviter les failles de sécurité
  • Nettoye ton PC régulièrement avec C Cleaner.
  • Il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements,
    et une usure trop rapide du disque dur.
  • Soit prudente quand tu surfes, et fait attention lorsque tu installes un logiciel gratuit
    et que tu le mets à jour, il faut refuser les compléments, telles que les barres d'outil.
  • Ne télécharge pas de logiciel que tu ne connais pas, sur des sites que
    tu ne connais pas.
  • Mieux vaut télécharger des logiciels connus sur des sites de très bonne réputation,
    si tu as un doute sur un logiciel que tu veux télécharger, vérifie d'abord sa légitimité.
    Je conseille de télécharger les logiciels sur les sites officiels.
  • Les logicels P2P( Shaeraza, Bittorent, Emule, limewire), sont à bannir, car
    on risque de télécharger avec des fichiers infectés. Attention, ne télécharge jamais
    de cracks avec les logiciels P2P, car tu risques d'attraper le Bagle (ver), ou le Virut,
    virus dangereux.
  • Sache que le meilleur anti-virus, c'est ta propre vigilence.
  • Fait très attention aussi aux pubs qui proposent des faux logiciels de sécurité,
    ne clique pas sur les bannières publicitaires qui proposent des rogues
  • Ne télécharge aussi jamais de logiciels proposés par EoRezo, car ils sont
    néfastes. Ils peuvent modifier la page d'accueil et la base de registre.
  • Il est indispensable de faire des sauvegardes régulièrement dans un support
    externe, car en cas d'infection, tu auras un double des tes documents importants.
  • Fait très attention aux sites de streaming qui cachent des rogues

Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:47

@Jawaryinti

Vu l'heure, bonsoir Sleep

Un super grand merci pour, en plus de l'aide au nettoyage, me donner tous ces conseils.

J'en connais une partie, mais il y en a d'autres que je ne comprends pas. J'espère que cela ne te dérange pas de me répondre car j'aurais difficile à regarder via un moteur de recherche.

Dans l'espoir que la réponse soit positive Wink voici mes interrogations :

--> les pubs qui proposent de faux fichiers de sécurité
Où pourrais me trouver face à cela? Je suppose que les sites réputés font attention (même s'ils ne peuvent faire de miracles), donc sur quels genres de sites trouverais-je cela? Ou quelles autres méthodes connues?

--> bannières publicitaires qui proposent des rogues et sites de streaming qui cachent des rogues
scratch hhheeeuuu c'est quoi des rogues?

--> jamais de logiciels proposés par EoRezo
C'est un site? Comme j'en suis avec les questions, autant la poser que d'essayer de trouver la réponse sur le web Wink

Pour le reste, j'essaye de trouver des réponses à "comment et pourquoi copier une image iso". Dès que j'aurai compris et du temps devant moi, je ferai une copie de tous les éléments de mon pc. Je serais alors plus tranquille -et j'arrêterai de procrastiner (hé, oui! Malgré que je sache et que l'on répète qu'il faille se protéger, je reporte et je reporte encore et toujours. Soupir)

Voilà, sinon, comme tu as fait l'analyse du rapport, je suppose qu'il n'y a plus rien...juste la cerise sur le gâteau: tes conseils...bien avisés. Tiens, je me demande soudain si c'est pour l'idée de la sagesse indienne que tu as choisi ton avatar et nom.

J'attends ta réponse avant de clôturer ce topic car je ne sais pas s'il serait encore possible de répondre dans ce cas.


A bientôt donc et bonne nuit (de garde ou non).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:28

Les pubs qui proposent de faux logiciels de sécurité

Les rogues sont de faux logiciels de sécurité, de nettoyage qui affichent de fausses
alertes. Ils s'installent sans autorisation et effectuent de faux balayages, et détectent
des faux virus et autres pour te pousser à acheter une version commerciale qui vaut rien du tout. Ils peuvent bloquer ton vrai anti-virus, détourner le fond de bureau

EoRezo est un organisme qui propose des logiciels néfastes qui modifient la page
d'accueil de ton navigateur, tu peux être redirigée vers lo.st ou cherche.us
Tu peux avoir aussi des fenêtres publicitaires intempestives, et le PC peut ramer.

Citation :
Tiens, je me demande soudain si c'est pour l'idée de la sagesse indienne que tu as choisi ton avatar et nom.
Oui, j'aime bien les chants indiens effectivement, c'est apaisant
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes làs pour ça
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Membre
Membre
Belle


Messages : 56
Points : 56
Réputation : 0
Localisation : Belgique


[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: [résolu]   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:21

Merci Nathalie, j'essayerai de passer outre le blocage lié à mon inexpérience et essayerai de poser des questions et/ou poster des messages-infos-etc. Et espérer que la foudre ne s'abattra pas sur moi Very Happy

Sinon, comme maintenant je sais que tu aimes chants indiens, je vais en poster. Comme je suis en retard pour le faire en te répondant via une de tes interventions (sur ma présentation je crois), je change d'idée et en posterai sur "kiosque à musique" -en te faisant un MP pour t'avertir Wink Tu as écouté un des premier qu'electricien69 a mis? C'est pas les indiens d'Amérique, c'est amérindien. Tiens, je penserai peut-être à mettre musique des Andes, c'est très beau aussi.

A bientôt ... au moins dans la rubrique musique Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.   [résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] rech. expert en ZHP pour lire et interpréter rapport de ZHPdiag. Merci.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]Demande d'interprétation de rapport ZHPDiag en prévention
» virus ou malwarebytes nomer "start.qone8
» rapport a interpreter
» rapport ZHPDiag
» rapport ZHPDiag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM F.A.E.I :: .:: Les Problèmes Informatiques c'est Ici ! ::. :: Désinfection et Securité du PC :: Sujets traités résolus/Sujets inactifs-
Sauter vers: