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MessageSujet: Les numéros en 07 arrivent chez SFR   Les numéros en 07 arrivent chez SFR Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:49

Les numéros en 07 arrivent chez SFR Portable

Après Orange et Bouygues Telecom, le 3 mai dernier, c'est au tour de SFR de proposer, dès mercredi 7 juillet, des numéros en 07 à ses abonnés. L'ouverture des lignes en 07 a été décidée l'année dernière pour faire face à la pénurie des numéros mobiles en 06.

Dès aujourd'hui, les nouveaux clients SFR peuvent se voir attribuer un numéro de ligne commençant par le préfixe 07. Sont concernés, les nouveaux abonnés de l'opérateur, aussi bien grand public que professionnel et entreprise.
Les numéros en 07 sont attribués de façon aléatoire lors de l'ouverture de la ligne, précise SFR. Les nouveaux clients ne recevront donc pas tous un numéro en 07. Le 06 sera également attribué, jusqu'à épuisement.
Les numéros commençant par un 07 sont identiques à ceux en 06. Cette attribution n'a donc aucune conséquence sur les tarifs ou les services proposés.
En 2009, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait en effet décidé d'ouvrir une nouvelle tranche de numéro pour la téléphonie mobile, afin d'anticiper un manque de numéros en 06. A ce jour, il reste huit millions de numéros en 06 libres (sur les 100 millions de combinaisons disponibles au départ), dont trois millions ont été déjà attribués à Free Mobile, qui lancera ses services mobiles en 2012.
Le préfixe 07 est en effet le dernier préfixe disponible en France, les préfixes 01 à 05 correspondent aux numéros fixes, 08 aux numéros spéciaux, et 09 à la téléphonie par Internet. La nouvelle tranche de numéros en 07 comprend 100 millions de numéros qui permettront de faire face à la demande durant les prochaines années.
(les numéros en 06 se sont écoulés en 15 ans).
L'attribution des 06 devrait toutefois durer encore plusieurs années. Les numéros étant recyclables, le client qui fait résilier sa ligne libère ainsi son ancien numéro, qui, après une période de carence, peut être accordé à un nouvel abonné.

Source ==>
www.commentcamarche.net


Dernière édition par Hacker Tool le Mar 3 Aoû - 22:05, édité 1 fois
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MessageSujet: 62 millions de lignes en France   Les numéros en 07 arrivent chez SFR Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:04

Les numéros en 07 arrivent chez SFR Meizu

La France comptait au deuxième trimestre 2010 quelque 61,9 millions de lignes de téléphonie mobile, selon l'observatoire trimestriel publié mardi par le régulateur des télécoms (Arcep). Le nombre de clients a augmenté entre avril et juin, alors qu'il avait légèrement diminué au cours des trois premiers mois de l'année.

Selon les chiffres de l'Arcep, la France comptait au 30 juin dernier 61,876 millions de cartes SIM en circulation, soit 389.500 de plus qu'au premier trimestre de l'année (+4,6%). Il y a un an, à la même période, le secteur français des télécoms comptait près de 59,2 millions de lignes mobiles.
Au premier trimestre, le nombre de lignes mobiles en France avait légèrement diminué (5.100 clients de moins), en raison de la baisse du nombre de clients pour les formules prépayées.
Le taux d'équipement de la population en téléphone mobile s'élève désormais à 95,8%, un taux équivalent à celui enregistré au quatrième trimestre 2009. Ce taux atteint les 137% en Ile-de-France, 106,5% en région PACA, et 103,9% en Corse, mais reste toujours faible en Franche-Comté (73,1%), région française la moins équipée.
Le parc de lignes mobiles en France se compose, à fin juin, de 44,096 millions d'abonnements de type forfaits (en hausse annuelle de 8,9%), et de 17,78 millions de clients à des offres prépayées (-4,8%).
Le marché reste très largement dominé par les trois opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom), ces derniers se partagent 55,7 millions de clients. Les nouveaux opérateurs mobiles virtuels (Virgin Mobile, NRJ Mobile, etc.), qui louent les réseaux des trois opérateurs, représentent désormais 6,2% du marché, contre 5,27% un an plus tôt.
Par ailleurs, 24,237 milliards de SMS ont été envoyés au cours du deuxième trimestre 2010, soit une progression de 65,3% sur un an. En moyenne, un Français utilisateur de téléphone mobile envoie 134,5 textos par mois depuis son terminal.
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MessageSujet: BlackBerry 6 : interface plus simple, mais productivité accrue   Les numéros en 07 arrivent chez SFR Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:58

BlackBerry 6 : interface plus simple, mais productivité accrue

Les numéros en 07 arrivent chez SFR 5852702-4c5bf56fs

Avec BlackBerry Torch, qui sortira dans quelques jours aux Etats-Unis, RIM propulse son premier smartphone embarquant la nouvelle version de son OS maison, "BlackBerry 6" : interface et navigation simplifiées, utilisation plus fluide du multitâche, gestion intégrée des messageries instantanées et des médias sociaux. "BB6 " met donc le cap sur l'expérience multimédia, une orientation qui permettra certainement d'élargir sa base d'utilisateurs. Le point sur ce que RIM considère être une "évolution majeure de BlackBerry".

Une interface fluide au service du multitâche :


Sans rien changer aux "fondamentaux" de son smartphone fétiche, RIM a en revanche revu l'interface de BlackBerry, la faisant évoluer vers plus de simplicité. Ce changement tient compte de la multiplication récentes d'applications natives ou tierces sur BlackBerry, tendant à rendre la gestion du multitâche de plus en plus complexe, que ce soit via l'écran tactile, via un trackpad ou sur clavier. Conçue pour maintenir la qualité des usages productifs, la nouvelle interface permet ainsi aux utilisateurs de mieux organiser leurs applications et leurs contenus, notamment grâce aux vues multiples, et par l'intermédiaire d'un écran d'accueil épuré : l'utilisateur a la possibilité de paramétrer la présentation des icônes selon plusieurs agencements (Tous, Favoris, Médias, Téléchargements et Fréquents), plus conformes à son expérience personnelle. Du côté des menus d'actions, même évolution vers plus de fluidité, avec la possibilité de faire apparaître les tâches les plus courantes liées à chaque application. La gestion de tâches multiples ne sera pas lésée en termes de raccourci, puisque les utilisateurs pourront convoquer la grille visuelle regroupant les applications en cours via la touche Menu, ce qui permettra de basculer entre elles instantanément.

Navigation web enrichie et intégration poussée des médias sociaux :

Tenant compte de l'importance de la navigation internet pour les mobinautes et de l'usage croissant des médias sociaux et messageries instantanées sur smarpthone, BlackBerry 6 apporte un soin particulier aux fonctionnalités multimédias : côté web, il se dote d'un navigateur basé sur WebKit (utilisé notamment par Safari et Google Chrome) améliorant la vitesse et la qualité de rendu des pages web. A cela s'ajoute la génération d'onglets à l'intérieur du navigateur, dans l'optique d'une navigation web plus poussée. En termes de "convivialité", BlackBerry 6 chasse donc sur le territoire de ses concurrents (dont l'iPhone), tout en restant sur une ligne très "productive" : comme en atteste son application Social Feeds, un agrégateur de réseaux sociaux et messageries instantanée : elle assure notamment un accès intégré aux applications natives BlackBerry Messenger, Facebook, Twitter ainsi qu'aux messageries Instant Messenger, Google Talk, Windows Live et Yahoo ! Messenger. La clé-de-voûte de cette application : la présentation unifiée -et en temps réel- des activités de ses contacts sur les différents médias sociaux et la possibilité de poster des messages simultanément sur plusieurs réseaux.

Accès simplifié à l'App World


BlackBerry 6 intègre également une fonction de recherche baptisée "Universal Seach", qui comme son nom l'indique, permet de chercher du contenu sur le web, dans les dossiers de son smarpthone, ou encore d'accéder rapidement aux contenus de "App World", le service de téléchargement d'applications tierces de BlackBerry, qui vient juste d'être mis à jour.

Côté compatibilité, le nouveau système d'exploitation, lancé avec le nouveau BlackBerry Torch, devrait également être disponible pour le BlackBerry Bold 9700, le BlackBerry Bold 9650 et le BlackBerry Pearl 3G, en attendant la sortie de nouveaux modèles.
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MessageSujet: Le BlackBerry Curve passe à la 3G   Les numéros en 07 arrivent chez SFR Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:59

Le BlackBerry Curve passe à la 3G

Les numéros en 07 arrivent chez SFR Blackberry-curve

Quelques jours après avoir présenté son nouveau modèle à écran tactile, le "Torch", ainsi que son nouveau système d'exploitation BlackBerry 6, le fabricant canadien Research In Motion (RIM) dévoile le Blackberry Curve en version 3G. Lancement d'ici la fin août.

Destiné à remplacer le BlackBerry Curve 8250, le Curve 3G, affublé de la référence 9300, reprend l'essentiel des caractéristiques de l'ancien, à savoir le clavier complet AZERTY et le trackpad optique pour accélérer la navigation entre les menus et au sein des applications. Il y ajoute deux nouveautés, à savoir la compatibilité avec le réseau mobile 3G, et le système d'exploitation BlackBerry 6, qui sera disponible dans les prochains mois sur cet appareil (la primeur a été accordée au Torch).
Le Curve 3G dispose d'un appareil photo/vidéo, d'un emplacement pour carte mémoire (jusqu'à 32 Go), et de touches médias dédiées à la musique et au Web.
Le BlackBerry Curve 3G sera disponible auprès des différents opérateurs et distributeurs courant août. Ses tarifs en France ne sont pas encore connus.
RIM a annoncé fin juin avoir franchi le cap des 100 millions de BlackBerry vendus dans le monde. La société, qui s'est bâtie une solide réputation auprès des entreprises grâce à son système de messagerie sécurisée en temps réel, compte actuellement près de 50 millions d'utilisateurs dans le monde
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MessageSujet: Les démarches pour bloquer un mobile volé vont être simplifiées   Les numéros en 07 arrivent chez SFR Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:31

Les démarches pour bloquer un mobile volé vont être simplifiées

Les numéros en 07 arrivent chez SFR 5852961s

Les démarches administratives permettant de faire bloquer un téléphone mobile volé à distance vont être simplifiées, a appris vendredi 10 septembre Relaxnews auprès de l'Association française des opérateurs mobiles (AFOM). Désormais, ce sont les services de police, et non plus l'intéressé, qui transmettront directement la copie de dépôt de plainte aux opérateurs afin de rendre le téléphone inutilisable.

Depuis 2003, la victime d'un vol de téléphone portable a la possibilité de faire bloquer sa carte SIM, et donc son forfait, mais également son téléphone portable. Afin de rendre inutilisable le mobile à distance, une copie du procès-verbal de la plainte doit être envoyée par l'abonné au service client de l'opérateur.
Désormais, ce document sera transmis directement par les services de police à l'opérateur de la victime. Cette mesure, évoquée ce matin par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux sur l'antenne de RMC, permettra de décharger le consommateur de certaines démarches administratives, mais aussi d'améliorer la lutte contre le vol de mobiles.
Les vols de téléphones portables ont reculé de 10% en 2009 par rapport à 2008, selon les statistiques annuelles publiées en juin par la Police nationale. Les vols de mobiles avaient diminué de 10% en 2008, et de 4% en 2007.
Au total, 157.000 vols de téléphones portables ont été enregistrés en France au cours de l'année 2009, pour un parc de 61,4 millions de mobiles en circulation au 31 décembre dernier. La moyenne se situe désormais à 2,6 vols pour 1.000 téléphones portables.
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MessageSujet: ~~ Le RSSI bien seul face aux smartphones à sécuriser ~~   Les numéros en 07 arrivent chez SFR Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:56

~~ Le RSSI bien seul face aux smartphones à sécuriser ~~

La solitude du RSSI était palpable ce matin à l'occasion du cinquième petit-déjeuner thématique de SecurityVibes, que nous avons consacré à la sécurisation d'une flotte de smartphones. Et pour cause : toute l'entreprise lui réclame des terminaux à la mode qu'il n'a ni les moyens de sécuriser... ni les moyens d'interdire.

Pire : non seulement ce RSSI est-il seul lorsqu'il s'agit de protéger les téléphones mobiles intelligents, mais il est aussi pris en tenaille ! Car si l'on savait déjà que l'iPhone et maintenant l'iPad arrivent "par le haut" à la demande des VIP de l'entreprise, ce matin nous avons découvert que Android arrive désormais lui aussi, mais cette fois par le bas poussé par la population plus technique des geeks.

Pour l'heure la vaste majorité de nos participants reconnaissent lutter contre la déferlante en n'ayant qu'un seul terminal officiellement autorisé pour un usage d'entreprise (généralement le BlackBerry et son Enterprise Server). Les autres terminaux mobiles ne sont pas reconnus et n'ont pas le droit de se connecter au réseau de l'entreprise : pas d'accès à l'agenda Exchange, pas de synchronisation des emails... les smartphones vivent en marge.

Mais nos RSSI savent que cela ne pourra pas durer. Déjà, les utilisateurs contournent l'interdit : "le point de friction, c'est le webmail", reconnaît un participant. L'analyste Forrester Research estime d'ailleurs dans une étude datée d'août 2010 que d'ici 12 à 18 mois les entreprises devront revoir intégralement leurs politique de déploiement et de gestion des clients informatiques afin de prendre en compte officiellement au moins le Blackberry, l'iPhone et Android, au même titre que les autres clients lourds. La politique du terminal officiel et de l'interdiction semble donc vivre ses dernières heures.

Tous nos participants en sont parfaitement conscients et avaient en commun ce matin de chercher une solution afin de mieux gérer, de manière sécurisée, une flotte devenue hétérogène et non-contrôlable, faite de téléphones dont on ne sait plus très bien s'ils sont personnels ou professionnels. "On voudrait du BES (Blackberry Enterprise Server, ndlr) parce que c'est génial, mais adapté aux OS de tous les autres téléphones", résume parfaitement un intervenant.

Bien entendu de telles solutions existent : dans son étude Forrester Research identifie pas moins de 26 solutions de gestion multi-OS pour les téléphones intelligents (voir illustration en fin d'article). Une poignée d'entre elles prennent en charge la totalité des systèmes les plus populaires (Android, BlackBerry, Apple iOS, Palm OS, Symbian, HP WebOS, Windows Embedded et Windows Mobile). Et si l'on se limite aux trois grands (BlackBerry, iOS et Android), elles sont encore plus nombreuses.

Ces solutions permettent d'appliquer une politique de sécurité commune à une flotte de téléphones mobiles diversifiée. Elles autorisent notamment à contrôler la longueur et la robustesse des mots de passe, leur fréquence de changement, les applications qui peuvent y être installées et leurs droits d'exécution, l'utilisation des fonctions d'appareil photo ou de GPS intégrées. Elles prennent en charge le chiffrement des données lorsque nécessaire (notamment la séparation effective des données et des applications professionnelles)

Il y a donc un besoin et des solutions capables d'y répondre... alors où est le problème ? Il apparaît en fait que l'introduction de smartphones d'entreprise pose des problèmes beaucoup plus épineux que le simple déploiement d'une solution logicielle. Le téléphone mobile, en effet, est un animal déroutant. "L'utilisateur pense que c'est le sien, l'entreprise considère que c'est le sien, l'opérateur estime que c'est le sien, et le fabriquant dit que c'est le sien", résume avec amertume un autre participant.

En effet, contrairement au PC que l'on va pouvoir acheter chez un seul fournisseur et pour lequel on n'aura qu'un seul interlocuteur, avec un smartphone l'équation est plus complexe. "Un iPhone ne fonctionnera pas sans un compte iTunes et un Android ne démarrera pas sans un compte Google. Qui gère les identifiants de ces comptes pour chaque utilisateur dans le cadre d'un terminal professionnel ? Comment gère-t-on la perte du mot de passe, ou la ré-installation du téléphone ?", s'interroge un autre participant. Même question au sujet de la carte bancaire utilisée sur la place de marché (iTunes Store ou Android Market par exemple) : va-t-on vraiment utiliser celle de l'entreprise ?

Et puis ces appareils permettent une navigation internet largement plus agréable qu'auparavant. Ce qui pose d'autres questions, d'ordre juridique celles-ci. Par exemple l'on sait que l'employeur est responsable des actes de ses salariés sur le lieu de travail. Mais qui est responsable si un salarié utilise le smartphone de son entreprise via une connexion 3G pour publier des commentaires injurieux ou diffamatoires sur le web ? Est-ce l'entreprise, l'utilisateur ou l'opérateur ?

Un constat se dégage alors naturellement des discussions entre les membres de SecurityVibes : nous arrivons probablement à la fin de la pratique du téléphone d'entreprise, au profit du modèle "BYOP", pour Bring Your Own Phone ("amenez votre propre téléphone"). Les salariés seraient alors autorisés à utiliser le terminal de leur choix, acheté par leurs propres moyens avec un dédommagement éventuel de l'entreprise. La cohabitation des usages personnels et professionnels devra alors être garantie, bien entendu.

C'est donc un changement de paradigme qui est nécessaire bien plus qu'une nouvelle solution logicielle de gestion de flotte. L'entreprise doit envisager de ne plus s'attacher au terminal mais à l'usage : la connexion à telle ou telle ressource métier ou l'accès à tel ou tel type de données ne dépend alors plus du modèle du téléphone utilisé mais plutôt de l'identité et des droits de l'utilisateur ainsi que de l'état de son terminal. Le lecteur observateur comprendra alors que l'on parle finalement ici de NAC mobile (et le lecteur expérimenté ajoutera "bonne chance" !).

Bien entendu cela impliquera nécessairement une solution technique en bout de réflexion. Et là aussi, les RSSI sont inquiets. "Ce marché est encore jeune et ses éditeurs sont, à quelques exceptions près, très petits. Il se pose alors la question de la pérennité de la solution choisie", observe un participant. La question se pose d'ailleurs d'autant plus que les solutions sont incompatibles entre elles, comme le veut tout marché naissant.

Autre point d'inquiétude, la capacité de ces éditeurs à suivre le rythme de l'évolution des OS mobiles. Android, notamment, évolue non seulement très vite mais se balkanise : chaque fabriquant le personnalise jusqu'à créer une version potentiellement différente des autres quant à leur gestion. La maintenance de ces OS éparpillés pourra alors coûter plus cher que le bon vieux BES actuel.

A l'heure du bilan de notre petit-déjeuner aucune solution miracle n'a émergé. La solitude, en revanche, aura peut-être reculé : nos RSSI ont pu se rendre compte que tous leurs confrères étaient aujourd'hui confrontés aux mêmes problèmes et rencontraient les mêmes difficultés face aux terminaux mobiles de nouvelle génération. C'est déjà ça.

Suppléments :
* Vous pouvez également visualiser ou télécharger la présentation de ce petit-déjeuner.
* La liste des solutions identifiées par Forrester Research est disponible ci-dessous.

forrester_smartphones.png
Les solutions de gestion et de sécurisation de smartphone identifiée par Forrester Research. Source : Forrester Les numéros en 07 arrivent chez SFR Forrester_smartphones
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MessageSujet: Firefox 4 for mobile débarque en bêta   Les numéros en 07 arrivent chez SFR Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:26

Les numéros en 07 arrivent chez SFR 5853180-4caf2e74s

Le célèbre navigateur open-source sort aujourd'hui sa version Firefox 4 for mobile en bêta. Depuis aujourd'hui, les utilisateurs d'Androïd et de Maemo peuvent télécharger le navigateur pour surfer sur internet depuis leur mobile. Avec cette deuxième version, les développeurs de la communauté Mozilla ont voulu proposer une version « plus performante et plus réactive [face aux bugs] » Alors Firefox, pour mobiles, finalement, qu'est ce que ça change par rapport aux autres navigateurs ? La réponse en 4 points

La synchronisation des données
C'est LE point fort de ce navigateur mobile. Il permet de synchroniser les données du navigateur pour PC ou Mac avec celui du navigateur pour mobile. La fonctionnalité reste très appréciée des professionnels nomades qui récupèrent très facilement sur leur mobile le contenu qu'ils avaient placés en favoris sur leur ordinateur de bureau ou portable. Alors que cette fonctionnalité était auparavant liée à l'ajout de l'add-on Weave Sync. , elle désormais intégrée nativement dans Firefox Mobile, via la fonction Firefox Sync. Via cette option, l'utilisateur pourra synchroniser les mots de passe, l'historique et les marque-pages entre son ordinateur du bureau ou portable et son smartphone. Les utilisateurs d'iPhone, à défaut de pourvoir installer le navigateur, peuvent toujours télécharger l'application Firefox Home pour profiter de ces fonctionnalités.

La prise en charge du multipoint
C'était la grande faiblesse du navigateur, qui n'avait sans doute pas suffisamment prévu le succès des écrans tactiles. Cette bêta intègre la technologie multipoints, qui permet de zoomer ou de dézoomer à un endroit de la page web, simplement en effectuant un mouvement de pincement sur son téléphone. Le navigateur intègre aussi cette fonctionnalité nativement, puisqu'il n'y pas besoin de rajouter un add-on pour bénéficier de cette fonctionnalité. La prise en charge du multipoints demeure aujourd'hui un passage obligé pour les navigateurs tant le marché des smartphones intégrant un écran tactile s'est ouvert depuis la sortie de l'iPhone.

Un navigateur plus léger
Côté coulisse, les développeurs de la communauté ont beaucoup travaillé pour rendre le navigateur plus « léger » sans rogner sur le rendu des pages web. Sur cette nouvelle version de « Fennec », les développeurs on mis en place une nouvelle architecture qui permet de séparer les processus d'appel de la page web, de ceux nécessitant leur rendu. Baptisé Electrolyse, cette nouvelle architecture permet un rendu plus soigné des pages web. « Ces couches inter-processus permettent à Firefox de faire défiler la page en douceur, même si le processus contenu est encore en train de la charger », explique Matt Brubeck, ingénieur en charge des développements mobile chez Mozilla, sur son blog.

Les add-ons
La force de Firefox, passe toujours par sa communauté de développeurs, qui proposent non seulement des améliorations pour le navigateur, mais développent aussi une multitude d'add-ons des plus utiles aux plus futiles. Parmi les plus utiles, on notera la présence d'applications permettant de lire des flux RSS ou la célèbre Firefound qui permet de retrouver son ordinateur perdu ou volé et d'effacer les mots de passes qui étaient stockés dans le navigateur.
La nouveauté avec Firefox Mobile, c'est que ces applications pourront désormais être développées en HTML5 et pourront du coup proposer beaucoup plus de contenus riches. Mozilla semble avoir trouvé la manière de stimuler sa communauté en lui ouvrant grand les portes de l'innovation.

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