FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM F.A.E.I


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Logiciel(s)Logiciel(s)  ContributionContribution  
Bonjour, Bienvenue à tous nos membres, bonne visite sur le forum et très bonne lecture Salut pour une désinfection : http://www.faei-entraide.net/post?f=4&mode=newtopic
Pour éviter tout encombrement, veuillez s'il vous plait vider votre boite de messagerie Privée .... Merci de votre compréhension Wink
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mises à jour importantes
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

Navigation
Partenaires
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE
Sujets les plus actifs
Pour réveiller un petit peu le forum :)
Malwaresbytes
mon ordi rame
[résolu]probleme d'internet
RECHERCHE VULNERABILITE
recherche origine Windows
Secure Preférence
Quelques petits problêmes
rapport ZHPDiag
extensions Google chrome
Derniers sujets
» probleme de BIOS
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar factor23 Mer 22 Avr - 21:44

» tel portable non reconnue
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar coco80 Dim 12 Avr - 14:42

» Est-ce une bonne carte graphique et un bon processeur
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 16:00

» rénovation véranda
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 15:57

» Bien débuter sa généalogie
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar pascani34 Sam 1 Fév - 14:45

» bug sur PC, bug synchronisation comptes, & bug niveau Smartphone/carte SIM
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar Noé's_Lover Sam 26 Oct - 17:42

» Comment bien poser du parquet
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar pascani34 Mer 25 Sep - 14:22

» Kis 2019 signale une adresse Internet dangereuse.
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar afideg Lun 2 Sep - 18:48

» PC 2: Tour Compaq - manque d'espace libre sur C:/
Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimepar louxor Sam 25 Mai - 4:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sondage
Quelles navigateur internet utilisez-vous ?
Internet Explorer !
Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_lcap18%Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Firefox
Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_lcap53%Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_rcap
 53% [ 87 ]
Opera
Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_lcap5%Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Google Chrome ou Chromium
Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_lcap22%Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_rcap
 22% [ 37 ]
Safari
Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_lcap2%Après Wikileaks, OpenLeaks Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 165


Après Wikileaks, OpenLeaks Btn_donate_SM

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Après Wikileaks, OpenLeaks

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
V.I.P
V.I.P
Chantal


Messages : 1156
Points : 1600
Réputation : 56
Localisation : Nièvre


Après Wikileaks, OpenLeaks Empty
MessageSujet: Après Wikileaks, OpenLeaks   Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:01

Après Wikileaks, OpenLeaks

Les anciens collaborateurs de Julian Assange ont quitté Wikileaks, plus déçus par l'homme que par le projet lui-même. La preuve en est qu’ils mettent en ligne un portail équivalent. La différence : « Openleaks s'assurera que les documents obtenus seront transmis (gratuitement) à des journaux ou des organisations qui souhaiteraient en prendre connaissance ou les publier. »

Ecrit le 28 janvier 2011
par Curt Hopkins
En septembre, plusieurs membres de Wikileaks ont quitté l’organisation , se plaignant de la tyranie de son leader, Julian Assange. En novembre, les dissidents annonçaient leur intention de créer un projet concurrent, appelé OpenLeaks , censé être en ligne en décembre , il est finalement en ligne aujourd’hui .

Hier, Cryptome (un autre site du type Wikileaks, antérieur à celui-ci et qui entretient des relations tendues avec Assange) a publié un PDF décrivant les contenus d'OpenLeaks. OpenLeaks a annoncé de son coté que contrairement à ce qui était annoncé dans ce document, toutes les zones de contenus n’étaient pas encore en ligne et fonctionnelles.

Notre hypothèse sur la façon dont OpenLeaks devrait opérer semble se confirmer. Les sources mettront en ligne leurs fichiers à destination d’organisations désignées par ces dernières : journaux, chaines de télévision, radios, ONG, syndicats, etc.

OpenLeaks, contrairement à Wikileaks, ne publiera rien lui même : ne pas assurer la moindre fonction éditoriale est une façon pour OpenLeaks de se mettre à l’abri des pressions politiques que connait Wikileaks aujourd’hui.

Dans ses FAQ , les membres d’OpenLeaks prennent leurs distances avec Wikileaks, de façon polie :

«Nombre d’entre nous ont été impliqué dans le projet Wikileaks. Plus aucun d’entre nous ne collabore désormais avec Wikileaks, et nous avons tous quitté ce projet en septembre dernier (quoi qu’en disent certains). Bien que nous soyons tout à fait en phase avec les objectifs poursuivis par Wikileaks, et souhaitons qu’il réussisse, OpenLeaks est un projet indépendant»

OpenLeaks affirme que le site tel qu’il se présente aujourd’hui n’est qu’une version Alpha, et que la Beta débutera «début 2011». Ceux qui souhaitent rejoindre la communauté OpenLeaks pourront postuler dans les mois à venir.

Source : ReadWriteWeb France.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
V.I.P
V.I.P
Chantal


Messages : 1156
Points : 1600
Réputation : 56
Localisation : Nièvre


Après Wikileaks, OpenLeaks Empty
MessageSujet: ~~ Wikileaks ~~   Après Wikileaks, OpenLeaks Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:30

WikiLeaks échappe à la déconnexion
07.12.2010

Embarqué malgré lui dans la polémique sur l'hébergement du site WikiLeaks, l'hébergeur roubaisien OVH avait demandé à la justice de se prononcer sur la légalité de ce site controversé en France. En effet, Eric Besson, le ministre en charge de l'Economie numérique, avait clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas que WikiLeaks trouve refuge dans l'Hexagone.
Dans un courrier d'Octave Klaba, le directeur général d'OVH, envoyé aux clients, et transmis à la presse, nous apprenons que le prestataire de services a effectué vendredi 3 décembre et ce week-end deux procédures sur requêtes auprès du tribunal de grande instance de Lille et une auprès de celui de Paris [documents PDF, NDLR]. Toutes les requêtes ont été rejetées. OVH indique que le premier juge du TGI de Paris, « après réflexion, a rejeté notre demande au motif qu'un tel dossier nécessitait un débat contradictoire ».
Octave Klaba considère que ces décisions sont conformes à ce qui était attendu. Pour OVH, dans l'état actuel des choses, « conformément à la loi LCEN, il faut que “quelqu'un” fasse une notification de contenu manifestement illicite auprès de l'hébergeur en la justifiant avec les fondements légaux pour que ce dernier procède au retrait de ce contenu ».
« Le maximum pour clarifier la situation juridique »
Autres cas de figure, selon OVH : « il faut que “quelqu'un” assigne en référé notre client... Une discussion contradictoire pourra alors avoir lieu et le juge pourra se prononcer. » Ou encore « que “quelqu'un” saisisse les juges de référés et demande de censurer le site sur le territoire français. C'est une procédure vraiment exceptionnelle. Il y a un précédent dans l'histoire de la justice avec l'affaire relative au site Aaargh. Cette procédure commence à être utilisée avec des sites sur les jeux. »
A ce stade, OVH, qui dit n'avoir reçu aucune notification, estime avoir fait le maximum pour clarifier la situation juridique du site et se dit prêt à exécuter « toute décision de justice qui lui sera communiquée ». « En tout cas, nous avons essayé d'être le plus transparent possible, estime l'hébergeur, qui ne se considère pas comme celui de WikiLeaks. Contractuellement, OVH assure la prestation technique pour des hébergeurs c'est-à-dire la fourniture d'un serveur, de l'électricité, du refroidissement, les bâtiments pour la sécurité physique et la connexion à Internet... »
700 sites miroirs à ce jour
Si OVH ne se dit « ni pour, ni contre » WikiLeaks, le fournisseur d'accès français FDN, sur son blog, prend parti pour WikiLeaks, sans pour autant se prononcer sur le bien-fondé ou non de ses « fuites ». Dans un long article, le prestataire explique pourquoi il a, dans un premier temps placé un pointeur DNS (wikileaks.fdn.fr), puis décidé d'héberger un miroir de WikiLeaks, pour « participer à une activité de duplication d'un site menacé de censure par des pressions plutôt que par la justice ».
« La censure, par le moyen technique du réseau, par des intermédiaires techniques, sans passer par le droit et la justice, c'est précisément ce contre quoi lutte FDN. C'est précisément le cœur de notre combat pour défendre un réseau ouvert et neutre », explique le FAI.
Sur son fil Twitter, WikiLeaks indique aujourd'hui qu'il existe plus de 700 sites miroirs. Pour FDN, « les gouvernements, par leur action irresponsable, en voulant censurer sans passer par la case justice, ont poussé les défenseurs de la liberté d'expression et de la neutralité du réseau à agir, et donc à mettre en œuvre des armes lourdes, comme la réplication massive du site. S'ils avaient décidé de jouer franc-jeu, de passer par la justice plutôt que par l'intimidation et les pressions politiques, le réseau n'aurait pas eu à se défendre. Il y aurait alors eu une chance, même faible, de pouvoir faire appliquer une décision de justice équilibrée. »

Des méthodes de barbouzes pour contrer Wikileaks

10.02.2011
Un document révèle les méthodes peu recommandables de certaines sociétés spécialisées dans la sécurité des données.
Dans le monde de l’intelligence économique, on n’est jamais très loin du côté obscur. Mercredi, Wikileaks a publié une présentation intitulée « La menace Wikileaks », qui propose des méthodes peu orthodoxes pour discréditer Julian Assange et son site spécialisé dans les révélations. Ce document a été réalisé par trois firmes spécialisées dans la sécurité des données, à savoir Palantir, HBGary et Berico Technologies. Il analyse de manière froide et sobre l’organisation de Wikileaks, ses forces, ses faiblesses et son mode opératoire. Ainsi, on apprend qu’un certain nombre de journalistes collaborent volontairement au site et que les serveurs sont hébergés en partie dans un abri antiatomique en Suède.
Mais la partie réellement intéressante concerne les « tactiques proactives potentielles », c’est-à-dire les contre-attaques (page 14) : désinformer, soumettre des faux documents, discréditer la sécurité de la plate-forme en inventant des histoires, organiser des cyberattaques, mettre en place des campagnes médiatiques pour créer le doute dans l’opinion publique, rechercher les traîtres sur les réseaux sociaux, etc. Un mélange pas très glorieux de stratégie de communication et de méthodes de barbouzes.

Une grande banque s’inquiète
D’autant plus que cette présentation n’a pas été faite pour n’importe qui, mais pour Bank of America, qui est une des plus grandes banques américaines et qui redoute depuis quelques mois d’être l’objet de révélations par Wikileaks. Comment cette présentation est-elle tombée dans les mains des administrateurs du site ? Selon Tech Herald, il s'afit d'un butin de guerre du groupe de hackers Anonymous, qui, espionné par l’une des trois sociétés, s’est vengé en récupérant 50 000 messages internes et en les publiant sur le web.
Coïncidence ou non, la révélation de cette présentation arrive en même temps que la publication du livre « Inside Wikileaks », écrit par Daniel Domscheit-Berg, l’ancien bras droit de Julian Assange. Ce dernier y est décrit comme un gourou « paranoïaque ». Quelle est la raison d’être de cet ouvrage ? Désir d’informer, règlement de compte ou portrait téléguidé ? En effet, il y a de quoi devenir paranoïaque… à suivre .....


Source : 01netPro
Revenir en haut Aller en bas
 
Après Wikileaks, OpenLeaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM F.A.E.I :: .:: FAQ / Tutoriel / Astuces ::. :: Documentations-
Sauter vers: