FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM F.A.E.I


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Logiciel(s)Logiciel(s)  ContributionContribution  
Bonjour, Bienvenue à tous nos membres, bonne visite sur le forum et très bonne lecture Salut pour une désinfection : http://www.faei-entraide.net/post?f=4&mode=newtopic
Pour éviter tout encombrement, veuillez s'il vous plait vider votre boite de messagerie Privée .... Merci de votre compréhension Wink
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mises à jour importantes
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

Navigation
Partenaires
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE
Sujets les plus actifs
Pour réveiller un petit peu le forum :)
Malwaresbytes
mon ordi rame
[résolu]probleme d'internet
RECHERCHE VULNERABILITE
recherche origine Windows
Secure Preférence
Quelques petits problêmes
rapport ZHPDiag
extensions Google chrome
Derniers sujets
» probleme de BIOS
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar factor23 Mer 22 Avr - 21:44

» tel portable non reconnue
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar coco80 Dim 12 Avr - 14:42

» Est-ce une bonne carte graphique et un bon processeur
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 16:00

» rénovation véranda
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 15:57

» Bien débuter sa généalogie
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar pascani34 Sam 1 Fév - 14:45

» bug sur PC, bug synchronisation comptes, & bug niveau Smartphone/carte SIM
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar Noé's_Lover Sam 26 Oct - 17:42

» Comment bien poser du parquet
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar pascani34 Mer 25 Sep - 14:22

» Kis 2019 signale une adresse Internet dangereuse.
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar afideg Lun 2 Sep - 18:48

» PC 2: Tour Compaq - manque d'espace libre sur C:/
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimepar louxor Sam 25 Mai - 4:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sondage
Quelles navigateur internet utilisez-vous ?
Internet Explorer !
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap18%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Firefox
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap53%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 53% [ 87 ]
Opera
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap5%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Google Chrome ou Chromium
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap22%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 22% [ 37 ]
Safari
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap2%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 165


Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Btn_donate_SM

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur

Aller en bas 

Comment trouvez vous ces Informations ?
Intéressant
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap50%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap50%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap0%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans commentaires
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_lcap0%Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Hacker Tool
Dévelopeur, WebMaster
Dévelopeur, WebMaster
Hacker Tool


Messages : 2124
Points : 3233
Réputation : 94
Localisation : Belfort


Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Empty
MessageSujet: Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur   Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:42

Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur 1202811236

Hervè Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, des Services et de la Consommation, a présenté jeudi 23 septembre de nouvelles mesures concrètes destinées à mieux protéger les clients français de téléphonie mobile. Ces mesures s'inscrivent dans quatre domaines (déverrouillage des téléphones, modalités de résiliation, modalités d'engagement et utilisation du terme "illimité") et seront mises en oeuvre au plus tard au 1er mars 2011.

Annoncées en présence de Frank Esser, Président de la Fédération française des télécoms (FTT), ces nouvelles mesures visent à "aider le consommateur à mieux maîtriser ses choix" en instaurant plus de transparence et de lisibilité en matière de forfaits et de services fournis aux clients.
Première mesure phare de ce plan : donner la possibilité au consommateur de souscrire un abonnement mobile sans engagement de durée. Les opérateurs de téléphonie s'engagent ainsi à offrir au moins une offre sans engagement à leurs clients.
Les opérateurs devront également permettre à leurs clients qui, au terme de leur engagement souhaitent migrer vers une autre offre de leur opérateur sans pour autant changer de terminal, de pouvoir le faire sans devoir s'engager à nouveau.
La deuxième mesure importante doit améliorer les conditions de résiliation des contrats avant la fin de la période d'engagement initial. Concrètement, les clients qui souhaitent rompre leur abonnement bénéficieront de plus de liberté sur les remboursements anticipés. Les opérateurs devront également élargir la liste de motifs légitimes de résiliation (surendettement, déménagement à l'étranger, licenciement, maladie ou handicap, etc.).
Les opérateurs s'engagent par ailleurs à assurer la gratuité du déverrouillage des téléphones mobiles vendus au bout de 3 mois, contre 6 mois actuellement.
L'utilisation du terme "illimité" dans la communication des opérateurs, qui est très critiquée par les associations de consommateurs, sera elle aussi mieux encadrée. Dans leurs publicités, les marques devront faire figurer en caractères suffisamment importants les restrictions aux offres dites "illimitées". Devront notamment apparaître les limitations de débit pour les forfaits data.
Enfin, les opérateurs ont pris l'engagement de respecter l'interdiction de surtaxer les services d'assistance téléphoniques. "Aujourd'hui, les numéros des hotlines des opérateurs ne doivent pas excéder les coûts d'acheminement d'une communication. Les opérateurs ne devraient donc pas pouvoir facturer une surtaxe au titre de la prestation de service qu'est l'assistance téléphonique des opérateurs. La loi interdira cette pratique : les abonnés appelant la hotline ne pourront donc plus être surfacturés indirectement par le biais d'un tel prélèvement".
Ces engagements seront mis en oeuvre au plus tard au 1er mars 2011 et leur suivi sera présenté au Conseil National de la Consommation (CNC), au cours du premier trimestre 2011.

Source ==> www.commentcamarche.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabien.forumactif.org
 
Forfaits mobiles : de nouvelles mesures en faveur du consommateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouygues Telecom dévoile ses forfaits 4G
» Facebook unifie ses versions mobiles
» ^Dossier Facebook^2
» Comptes iTunes détournés : Apple prend des mesures
» Les arnaques pour réseaux sociaux deviennent mobiles ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM F.A.E.I :: .:: Un peu de détente ::. :: Actualités :: Actualités société-
Sauter vers: