Selon Bloomberg — Microsoft ne communique pas sur ce point —, les tablettes Surface se sont vendues à 1,5 million d'exemplaires depuis le lancement. Dans ce chiffre, on trouve environ 400 000 Surface Pro — ce qui est assez bien pour un produit onéreux, sorti il y a un mois et qui n'est pas encore disponible partout dans le monde — et 1,1 million de Surface RT. Pour la tablette sous Windows RT, fer de lance du nouvel OS, c'est plutôt une mauvaise nouvelle : la tablette est sortie il y a quatre mois et est vendue beaucoup moins cher que la Surface Pro. À titre de comparaison, Apple a vendu 22 millions d'iPad sur le dernier trimestre, et il se murmure que Microsoft avait commandé — au départ — 3 millions de tablettes.
Globalement, Windows RT ressemble actuellement à un échec : les ventes sont faibles, les produits pas toujours appréciés et des partenaires de Micorosoft comme Samsung sont déjà en train de se désengager de ce marché.
En attendant que Microsoft communique sur les ventes, on ne peut évidemment que conjecturer, mais les indicateurs sur les ventes montrent en tout cas que Windows RT n'est pas un succès.
Source : Tomshardware