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 Assistance technique à distance

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Goss06
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MessageSujet: Assistance technique à distance   Ven 10 Oct - 23:23

J'ai constaté depuis 3 jours déjà un bien anormal dysfonctionnement - de IE en un premier temps - qui a soudainement atteint le fonctionnement général de mon ordi. Dans la matinée, j'ai reçu une offre d'assistance à distance - certainement à titre onéreux - de Windows. Je souhaiterais vivement que cette intervention d'analyse et réparation de mon ordi soit plutôt faite par les expertes de F.A.E.I. en lesquels je fais beaucoup plus confiance.

- Voici l'emplacement de l'invitation de "Windows" sur mon écran (installée sur mon bureau je ne sais à quel moment) : http://cjoint.com/?DJkuWeXOY6C
- Voici son contenu (demande de mot de passe pour intervention sur mon ordi) : http://cjoint.com/?DJkuYE77J89
- Voici la fenêtre qui s'ouvre (en cas de remplissage de la précédente) : http://cjoint.com/?DJku2DinE94

Mon problème technique :

Après constat de l'anormal dysfonctionnement de IE principalement, j'avais fait une restauration de mon système validée par cette présentation normale du "Centre de sécurité de Windows" : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141009_z6f10w5k14t14

Et mon ordi a refonctionné normalement sauf depuis cette fin de matinée où je ne peux plus m'en servir normalement soit par suite de blocage de navigateurs, soit par suite de leurs affichages anarchiques comme aussi c'est le cas pour tout autre programme que j'essaie d'ouvrir (Windows Mail, LibreOfficeWritter, Mes documents, etc ...). Je n'arrête pas d'éteindre et rallummer mon ordi d'autant plus que j'ai refusé d'envoyer un mot de passe à "Windows" pour son intervention à distance sur mon ordi.

- Voici la présentation actuelle de la fenêtre du "Centre de Sécurité de Windows" : http://cjoint.com/?DJkvo7iQZ00
- Différente de sa présentation normale : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141009_z6f10w5k14t14

Merci de m'aider à résoudre ce dysfonctionnement de mon ordi. Certes, je n'ai ppas su eéduire l'exposé de ma question que j'espère compréhensible.

Configuration : Windows Vista 32-Bit / Internet Explorer 9.0 / Google Chrome V37 / Mozilla Firefox 32.0 (x86)
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buckhulk
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 0:26

Bonsoir

Code:
ma question que j'espère compréhensible.
l'un dans l'autre .....

le fichier que tu as de Windows c'est comme TeamViewer mais celui-là je ne le connaius pas donc je ne peux pas en parler !
par contre ce serait TeamViewer la je t'aurai dit pas de soucis si tu as confiance dans la personne car avec ces logiciels dès que tu les branches , tu peux être complètement "sous la coupe" de l'autre ...
par contre avec TeamViewer que j'utilise parfois il n'y a pas de soucis mais tout ça c'est une question de confiance !
Sur le Net les "sois disant" "techniciens" de Windows ou de Microsoft , on ne les connais pas vraiment , donc pas de recours possible en cas de "vol de données" !!!

maintenant je pense que tu seras capable de t'en sortir par toi-même avec les outil (gratuits) mis à disposition de quelques-uns (helper) bénévole .

Je te propose donc de commencer par passer ZHPCleaner , et de faire ensuite un ZHPDiag afin de vérifier "l'état" de ton ordinateur :


ZHPcleaner

Désactiver l'Anti-virus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvir pour poster les rapports

téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu

- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.

- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- Les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents
- Cliquer sur le popup qui apparait
- Cliquer  sur scanner
- Laisser la barre de progression arriver jusqu’à la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s’affiche dans le bloc-notes le fournir si demandé sinon :
- Cliquer sur réparer
- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.



Tutoriel Officiel
_______________________________________________________
_______________________________________________________
ZHPDiag


suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

ZHPDiag (de Nicolas coolman) (Lien direct)

OU :  Nicolas Coolman

- Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :



Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 exécuter en tant qu'administrateur) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis :  ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique droit sur le parchemin  
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , Complet -

Clique sur "Complet" le scan démarre.......le rapport s'affiche

Si tu cliques sur Configurer :
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2)* Maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
[les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 : cjoint >> Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
___________________________________
Donc trois rapports s'il te plait
Merci!
tu as pleins de raccourcis sur ton bureau qui ne servent à rien !

__________________________
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 12:49

Petit souci : je ne sais plus où désactiver Avast ? Merci de me le rappeler et que faire de Windows Defender ? Des éléments du Centre de sécurité ?
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 13:10

(Petit souci : je ne sais plus où désactiver Avast ?) :

Je l'avais désactivé de IE : >Outils>Gérer les modules complémentaires(où j'ai désactivé "Avast")
et sur Firefox : >outils>Modules complémentaires>Extensions (où j'ai désactivé "Avast")

Mais dès le clic sur lé téléchargement de Ccleaner, le serveur vocal de "Avast" a bruyamment protesté. J'ai donc stoppé le téléchargement de Ccleaner. (Une flèche a d'ailleurs indiqué que je l'avais téléchargé sur mon ordi mais je ne sais pas où il s'est refugié)
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 14:54

(tu as pleins de raccourcis sur ton bureau qui ne servent à rien !)

Je conserve donc le strict minimum d’usage courant : http://cjoint.com/?DJlm0ELLeTQ (En haut à gauche, c'est l’invitation du pseudo "Windows" pour intervenir sur mon ordi. Je ne le supprime pas car sa suppression ne me garantit pas sa désinstallation de mon ordi. Merci de m'aider à désinstaller cet intrus non désiré.

Mais rappelles-moi comment désactiver "Avast" pr la durée de mes travaux avec Ccleaner notamment stp merci.
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 15:09

Pour "Avast" je pense avoir retrouvé comment le désactiver temporairement (1H00 par exemple) :  

>Paramètres>Protection active> http://cjoint.com/?DJlnhfs1VvH et le voici désactivé : http://cjoint.com/?DJlniEyWxsm (Sur tout mon ordi j'espère)
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 15:31

c'est exactement ça !!!

Code:
Je conserve donc le strict minimum d’usage courant : http://cjoint.com/?DJlm0ELLeTQ (En haut à gauche, c'est l’invitation du pseudo "Windows" pour intervenir sur mon ordi. Je ne le supprime pas car sa suppression ne me garantit pas sa désinstallation de mon ordi. Merci de m'aider à désinstaller cet intrus non désiré.
O K
pour le dossier Windows , regarde dans ajout/suppression de programme si tu le trouve d'sintalle le par "Windows" !!

Code:
Mais dès le clic sur lé téléchargement de Ccleaner, le serveur vocal de "Avast" a bruyamment protesté.
Je pense que tu voulais dire ZHPCleaner !! Suspect

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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 18:05

(regarde dans ajout/suppression de programme si tu le trouve d'sintalle le par "Windows" )

Ma réponse :

- Je n'ai pas "Ajout/Suppression de Programmes" mais >Panneau de configuration>Programmes et fonctionnalités>Désinstaller ou modifier un programme où je ne retrouve pas "Windows" QUI SERAIT OBLIGATOIREMENT alphabétiquement rangé dans cette dernière partie de la liste des progs. télchargés sur mon ordi (en principe) : http://cjoint.com/?DJlpABftJTN  (Je vais donc supprimer le raccourci "Invitation" déposé sur mon bureau ET AU FOND si ça les amuse de me pister, qu'ils en prennent bien du plaisir pour satisfaire leurs appétits insane... Ils finiront par se lasser par eux-mêmes....).

(Je pense que tu voulais dire ZHPCleaner !!)

- Oui


Donc nous avons presque résolu ce problème. Il  y a pleins d'autres inconvénients conséquences "embêtantes" de la présente intervention mais comme ils correspondent d'autres branches techniques (ou forums), je vais donc m'efforcer de les corriger par moi-même en reposant des questions là où je buterai.

Exemples d'inconvénients : Mon lecteur Windows Media Player a perdu sa place de lecteur (et enregistreur ou télé-enregistreur par défaut (mais c'est à moi de résoudre ce travers car je ne veux pas le remplacer pour des raisons personnelles bien que je me serve aussi de VLC que j'apprends petit-àpetit à maitriser).

Cette intervention à transformé en anglais bien des dossiers qui étaient en français sur mon ordi en plus de rajouts venant de je ne sais où comme par exemple dans le dossier "Utilisateur" : http://cjoint.com/?DJlpVqi5FM0 (Mon prénom" à l'état civil en réalité) qui se présente confusément ainsi désormais : http://cjoint.com/?DJlqfT5EmA7 dont le contenu inclut désormais tout pleins de dossiers totalement inconnus et +sieurs autres en anglais alors qu'ils étaient en français....: dossiers et liens divers encadrés en bleu).
De même que j'ai supprimé des raccourcis de mon bureau comme "Unlocker" mais il ne se lance pas depuis le menu démarrer (je dois éteindre et rallumer l'ordi pr qu'il fonctionne EN REMETTANT UN RACCOURCI sur le bureau pour qu'il s'ouvre alors que je m'en sers régulièrement pour supprimer les éléments résistants à la suppression dans le dossier "Téléchargements" (écrit désormais en anglais "Downloads").

Mais j'ai retrouvé un certain fonctionnement de mon ordi. Donc le problème est résolu.

Merci beaucoup.
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 20:41

avec tous les problèmes que tu m'annonce , tu ne veyt pas que l'on fasse un désinfection complète ??

pour ZHPCleaner il faut désactiver l'antivirus

ensuite si tu continue , tu me fourniras les 2 rapports de ZHPCleaner , : scanner et réparer ; ensuite tu feras un ZHPDiag :

avec ces 3 rapport on va commencer à régler tes problèmes si tu le veux ...!


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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 23:04

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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Sam 11 Oct - 23:20

C'est bizarre car j'ai l'impression que je loupe quelque chose dans l'exécution de tes instructions :

1°) - tu me fourniras les 2 rapports de ZHPCleaner , : scanner et réparer
- Or moi, je clique sur "Réparer" (et in en sort un rapport)
- Ensuite, je clique sur "Scanner" (et il en sort un rapport)
- MAIS AU FINAL : je n'ai qu'un seul rapport ET NON PAS 2 RAPPÖRTS comme tu me le demandes : http://cjoint.com/?DJlvw1KUTbC Alors je ne sais où est-ce que je loupe quelque chose dans mon exécution de tes instructions.

Bien sûr je suis prêt à refaire ce travail pour corriger mes maladresses.

Merci
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Dim 12 Oct - 0:02

Je te propose qu'on s'en tienne là car ton intervention m'a permis de pouvoir retravailler sur mon ordi mais il y a aussi de très grands changements dans les  présentations et même les contenus des dossiers qui se présentent maintenant d'une façon QUI NE M’ÉVOQUE ABSOLUMENT RIEN.
Exemple : tous mes dossiers de mes chansons téléchargés ont changé :

J'avais des chansons de variétés dans des dossiers nominatifs (et RIEN QUE DEs CHANSONS). Maintenant, pas mal de chansons ont disparu pour être remplacées par des éléments qui ne me disent ABSOLUMENT RIEN.

Exemple : voici un dossier de chansons que j'apprends à la guitare (Michel Sardou/Renaud/Serge Lama) : Certaine chansons ont été supprimées et remplacées par des présentations de références chiffrées que je ne connais pas et qui prennent plus de place que les chansons : http://cjoint.com/?DJlvX3ZKcU9

Ce sont là des préoccupations qui pourraient te paraitre absolument secondaires (et c'est parfaitement compréhensible) car ce n'est que de la chanson de variété donc sans importance mais j'y tenais. Je vais les supprimer comme je vais désinstaller tous les programmes dont les modes de fonctionnement ont changé (LWM/LVC/Documents/Messageries Outlook Windows Mail; dossiers "Documents", "Images", "Musique" etc..Wink jusqu'à ce que je parvienne à maîtriser ce nouveau fonctionnement de mon ordi. Mais grâce à ton intervention, je pense que ces "intrus" vont s'éloigner en constatant que mon ordi est sous la protection d'un "Pro" et ça c'est une grande victoire.

Merci pour ton aimable assistance comme habituellement.

Goss06
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MessageSujet: Re: Assistance technique à distance   Dim 12 Oct - 15:00

c'est gentil Embarassed

attention a à ne pas supprimer n'importe quoi sinon tu risque de n'avoir plus rien !!

les "chansons fichiers" que tu montre dans ta capture tu dois pour les retrouver ailleurs !!

supprimes tous les fichier que tu n'arrives pas à ouvrir directement c'est qu'ils ont été infectés ou changés (volés) par un Hacker par exemple )

Code:
Ce sont là des préoccupations qui pourraient te paraitre absolument secondaires
Aucune préoccupation n'est secondaire pour tel ou tel personne et je respecte tout et tous tant que cela ne "bouffe" pas mon air !!! je veux continuer à vivre et à respirer ! Smile

Code:
Alors je ne sais où est-ce que je loupe quelque chose dans mon exécution de tes instructions.

Bien sûr je suis prêt à refaire ce travail pour corriger mes maladresses.

non ce qu'il se passe c'est que quand tu fait scanner >> un rapport sort , il faut le "baisser" (petit trait en haut à droite
et quand tu fais réparer , c'est pareil !

comme ça tu as deux fichiers distinct en bas dans ta barre des taches !

Il faut finir la désinfection avant que tu te lance dans la suppression et le reconditionnement de tes fichier et de ton ordi !

fait moi un ZHPDiag c'est important ! :

ZHPDiag


suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

ZHPDiag (de Nicolas coolman) (Lien direct)

OU : Nicolas Coolman

- Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :



Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 exécuter en tant qu'administrateur) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique droit sur le parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , Complet -

Clique sur "Complet" le scan démarre.......le rapport s'affiche

Si tu cliques sur Configurer :
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2)* Maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
[les rapports étant trop long, les héberger :

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1 : cjoint >> Utilisation
2 pjoint
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4 FEC

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