FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM F.A.E.I


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Logiciel(s)Logiciel(s)  ContributionContribution  
Bonjour, Bienvenue à tous nos membres, bonne visite sur le forum et très bonne lecture Salut pour une désinfection : http://www.faei-entraide.net/post?f=4&mode=newtopic
Pour éviter tout encombrement, veuillez s'il vous plait vider votre boite de messagerie Privée .... Merci de votre compréhension Wink
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mises à jour importantes
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

Navigation
Partenaires
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE
Sujets les plus actifs
Pour réveiller un petit peu le forum :)
Malwaresbytes
mon ordi rame
[résolu]probleme d'internet
RECHERCHE VULNERABILITE
recherche origine Windows
Secure Preférence
Quelques petits problêmes
rapport ZHPDiag
extensions Google chrome
Derniers sujets
» probleme de BIOS
infection et pub intempestives Icon_minitimepar factor23 Mer 22 Avr - 21:44

» tel portable non reconnue
infection et pub intempestives Icon_minitimepar coco80 Dim 12 Avr - 14:42

» Est-ce une bonne carte graphique et un bon processeur
infection et pub intempestives Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 16:00

» rénovation véranda
infection et pub intempestives Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 15:57

» Bien débuter sa généalogie
infection et pub intempestives Icon_minitimepar pascani34 Sam 1 Fév - 14:45

» bug sur PC, bug synchronisation comptes, & bug niveau Smartphone/carte SIM
infection et pub intempestives Icon_minitimepar Noé's_Lover Sam 26 Oct - 17:42

» Comment bien poser du parquet
infection et pub intempestives Icon_minitimepar pascani34 Mer 25 Sep - 14:22

» Kis 2019 signale une adresse Internet dangereuse.
infection et pub intempestives Icon_minitimepar afideg Lun 2 Sep - 18:48

» PC 2: Tour Compaq - manque d'espace libre sur C:/
infection et pub intempestives Icon_minitimepar louxor Sam 25 Mai - 4:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sondage
Quelles navigateur internet utilisez-vous ?
Internet Explorer !
infection et pub intempestives Vote_lcap18%infection et pub intempestives Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Firefox
infection et pub intempestives Vote_lcap53%infection et pub intempestives Vote_rcap
 53% [ 87 ]
Opera
infection et pub intempestives Vote_lcap5%infection et pub intempestives Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Google Chrome ou Chromium
infection et pub intempestives Vote_lcap22%infection et pub intempestives Vote_rcap
 22% [ 37 ]
Safari
infection et pub intempestives Vote_lcap2%infection et pub intempestives Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 165


infection et pub intempestives Btn_donate_SM

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 infection et pub intempestives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
okplus
Membre
Membre



Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0

infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:47

Bonjour,

Je suis sous Vista.  j'ai des pubs intempestives  au moins avec Firefox.

J'ai scanner avec ZHP Diag  et voici le résultat :


---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 13001 - (28/11/2013)
Clés trouvées (Keys found) : 0
Valeurs trouvées (Values found) : 1
Dossiers trouvés  (Folders found) : 2
Fichiers trouvés  (Files found) : 3

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}   =>Toolbar.Google^
C:\Users\Christian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zdu9mxr2.default\extensions\50e73e0676784@50e73e06767bd.com   =>Hijacker.SaveByclick^
C:\Users\Christian\AppData\Local\Software   =>Adware.Boxore
C:\Users\Christian\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe   =>Adware.Boxore^
C:\Windows\Installer\22963a.msi   =>Adware.IMBooster^
C:\Windows\Installer\2c1cc98.msi   =>Adware.Boxore^
~ Additionnel Scan: 595347 Items scanned in 03mn 38s



---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/26664955-hijacker-savebyclick   =>Hijacker.SaveByclick
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/30392620-pup-vafplayer    =>PUP.VAFPlayer
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/26627369-toolbar-babylon  =>PUP.Babylon
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/26626977-adware-boxore  =>Adware.Boxore
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/26684723-adware-imbooster  =>Adware.IMBooster
~ MSI: 5 link(s) detected in 03mn 38s

Mais que dois-je faire maintenant pour enlever ces détections?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeVen 29 Nov - 3:16

bonsoir
oui c'est bien mais il me faut TOUT le rapport , hébergé sur cjoint !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
okplus
Membre
Membre



Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0

infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:28

Merci pour votre aide.

Voici le rapport complet sur cjoint.

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3KDjAnXcld4

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:46

merci je vais le regarder , mais déjà est-ce que tu connais ce DNS :
glvt-cnrs.fr
et  celui-ci :
193.49.164.3  ?

tu as aussi beaucoup de programmes au démarrage , (et qui reste actif tout le temps (evidement))
Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redémarre ton ordinateur pour que tes paramétrages soit pris en compte !

Ensuite tu passes Adwcleaner :


AdwCleaner


Logiciel très simple d'utilisation

1 - Télécharge AdwCleaner et lance son exécution.

>>>adwcleaner ICI<<<

Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
infection et pub intempestives Sans_t10
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression si AdwCleaner  a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
okplus
Membre
Membre



Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0

infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:04

Bonjour,

Le rapport que j'ai envoyé concerne mon ordi personnel.

(Le DNS affiché est l'ordi ou je suis actuellement mais il n'a rien à voir avec l'ordi infecté du rapport cjoint.  Donc tout est simple.)

Merci pour Ccleaner -que je ne connais pas- et je l'utiliserai pour désactiver les programmes au démarrage.

Pour ce problème d'infection j'ai déjà passer malware, remote est aucun n'a trouvé quelque chose.
adwCleaner ne trouve rien non plus.

Le seul qui voit quelquechose est ZHP Diag mais je ne sais pas comment faire pour supprimer ce qu'il détecte.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:53

ok passe déjà JRT :
JRT
infection et pub intempestives Icon1351185104
Téléchargement : JRT (de bleeping computer)

1 - Enregistre-le sur ton bureau.
2 - Fermes toutes les applications en cours.
3 - Fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur
4 - Une fois le logiciel ouvert, appuis sur la touche Entrée.
5 - Patientes le temps que l'outil travaille (cela peut être assez long)
6 - le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir

Poste le rapport

Ensuite tu me refais un ZHPDiag , je te ferais un script !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
okplus
Membre
Membre



Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0

infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Sujet: Re: infection et pub intempestives    infection et pub intempestives Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:51

OK
Voici le lien pour JRT.txt   Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3KDwSPCJcfD

Voici le lien pour   ZHPDiag 29 Nov 2013.txt   Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3KDwWMjDpNb


Mais que dois-je faire maintenant pour enlever ces détections?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:55

bonjour ,
Déjà il faudrait que tu mettes à jour Adobe Reader : ICI en décochant McAfee

Code:
(Le DNS affiché est l'ordi ou je suis actuellement mais il n'a rien à voir avec l'ordi infecté du rapport cjoint.  Donc tout est simple.)
les DNS que je te demanse , c'est ceux du Diag que tu m'envoies , si le diag a été fait avec l'ordi infecté , les dns sont aussi sur l'ordi infecté , enfin tu fais comme tu veux !

Le script que je te fais est pour l'ordi infecté !
je ne touche pas au DNS ....
193.49.164.3 >> pas bon tu peux vérifier toi même : http://dnslookup.fr/
glvt-cnrs.fr : CNRS-CECM

Tu as des pluggins qu'il faudrait que tu désactives : [HKCU\Software\DebugNano]

Il serait nécessaire aussi que tu supprimes tes logiciels de P2P ce sont eux qui t'amènent des virus..!

voici un script :


Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

• Copie les lignes suivantes (surligner et copier)  :


Script ZHPFix
ShortcutFix
M2 - MFEP: prefs.js [Christian - zdu9mxr2.default\50e73e0676784@50e73e06767bd.com] [] SaveByclick v1 (..) =>Hijacker.SaveByclick
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll =>Toolbar.Google
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O4 - GS\Desktop [Public]: VAFPlayer.lnk . (...)  -- C:\Windows\Installer\{EBE677C0-CBCB-4EBF-8098-E27E1B5271CF}\_5A7BEEAA8B494FA662219A.exe =>PUP.VAFPlayer
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8B37DD9C-8E0F-4072-B68D-72886EC2A18A}] (...) -- C:\Users\Christian\vlc-1.0.1-win32.exe (.not file.)   [0]
O41 - Driver: (cygkfzeh) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\cygkfzeh.sys (.not file.)
O41 - Driver: (lbkbyufw) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\lbkbyufw.sys (.not file.)
[MD5.32DCED18FFFEA0035E4FA975CA0AE8BE] [SPRF][22/04/2013] (.The Software Group - Software Update Setup.) -- C:\Users\Christian\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe   [620656]  =>Adware.Boxore
O87 - FAEL: "{73415DFA-7294-4F15-BC6B-D11521241C71}" |In - None - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\Iminent\Iminent.exe (.not file.) =>Adware.IMBooster
O87 - FAEL: "{08F596BA-9843-46CB-9DFF-A9B586FB5F47}" |In - None - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\Iminent\Iminent.Messengers.exe (.not file.) =>Adware.IMBooster
[MD5.B43DD28AE0073FEDD38D4350F085D5E7] [WIS][06/11/2013] (.Iminent - Iminent.) -- C:\Windows\Installer\22963a.msi   [1830912]  =>Adware.IMBooster
[MD5.600ABABA8F7343087E95C5257DB9890A] [WIS][25/05/2013] (.Boxore OU - Boxore Client Installer.) -- C:\Windows\Installer\2c1cc98.msi   [489984]  =>Adware.Boxore
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}   =>Toolbar.Google^
C:\Users\Christian\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zdu9mxr2.default\extensions\50e73e0676784@50e73e06767bd.com   =>Hijacker.SaveByclick^
C:\Users\Christian\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe   =>Adware.Boxore^
C:\Windows\Installer\22963a.msi   =>Adware.IMBooster^
C:\Windows\Installer\2c1cc98.msi   =>Adware.Boxore^
SysRestore
FirewallRAZ  
EmptyTemp


• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
• Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
• Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix

Après tu me dis comment ça va ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
okplus
Membre
Membre



Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0

infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:36

Rassurez vous j'avais copié sur une clef usb le fichier.txt que j'ai ensuite transporté afin de vous envoyer le message depuis un autre ordi, mais j'ai appliqué votre script sur mon ordi personnel infecté dont le résultat est visible dans les deux fichiers cjoint en bas de ce message .

Merci  pour ces deux recommandations :
Tu as des pluggins qu'il faudrait que tu désactives : [HKCU\Software\DebugNano]

Il serait nécessaire aussi que tu supprimes tes logiciels de P2P ce sont eux qui t'amènent des virus..!

Seulement quel est le mode opératoire pour effectuer ces deux recommandations car je ne trouve pas l'accès  à [HKCU\Software\DebugNano] , ni à logiciels de P2P ?
( peut-être est l’objet de votre script dans ZHPFix ? )

Je joint ZHPFix[R1].txt
Le lien a été créé:  http://cjoint.com/?3KEqxTKUsiF

Je joint le   ZHPDiag30nov2013.txt   effectué après votre script appliqué dans ZHPFix
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3KErxHw2bBK

Il semble que  votre script soit d’une efficacité totale.   Grand Merci.

Je vais maintenant mettre à jour  à jour Adobe Reader.

J'attends votre prochain message après votre lecture des deux fichiers joints.
Merci beaucoup pour cette aide très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:23

oui c'est super , plus de virus !

Code:
Seulement quel est le mode opératoire pour effectuer ces deux recommandations car je ne trouve pas l'accès  à [HKCU\Software\DebugNano] , ni à logiciels de P2P ?
( peut-être est l’objet de votre script dans ZHPFix ? )
alors pour tout le reste , si tu veux tu passes ce script :

Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

• Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :


Script ZHPFix
[HKLM\Software\DebugNano]
[HKCU\Software\DebugNano]
O43 - CFD: 25/05/2013 - 07:27:54 - [0,043] ----D C:\Program Files\Uninstaller
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Dyyno Launcher [Key] . (.Pas de propriétaire - Dyyno P2P Launcher Application.) -- C:\Program Files\Dyyno\Dyyno Broadcaster\dyyno_launcher.exe
O87 - FAEL: "{6B539C25-F529-44E8-9CBB-799D49786A7E}" | In - Public - P6 - TRUE | .(.Dyyno - Dyyno Instant Sharing.) -- C:\Program Files\Dyyno\Dyyno Broadcaster\dgcsrv.exe
O87 - FAEL: "{6B1186E7-BFEF-4425-991E-7B1B78000889}" | In - Public - P6 - TRUE | .(.Pas de propriétaire - Dyyno P2P Source Application.) -- C:\Program Files\Dyyno\Dyyno Broadcaster\dppm_source.exe
O87 - FAEL: "{FA2F4A2E-10CF-4B01-BFBE-8188883C5C15}" | In - Public - P17 - TRUE | .(.Dyyno - Dyyno Instant Sharing.) -- C:\Program Files\Dyyno\Dyyno Broadcaster\dgcsrv.exe
O87 - FAEL: "{F9E0D2CD-CE6B-40A6-B736-F16C3FFD11DE}" | In - Public - P17 - TRUE | .(.Pas de propriétaire - Dyyno P2P Source Application.) -- C:\Program Files\Dyyno\Dyyno Broadcaster\dppm_source.exe
OPT:SS - | Disabled 30/08/2011 390504 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
SS - | Disabled 20/01/2011 415072 | (Dyyno Launcher) . (...) - C:\Program Files\Dyyno\Dyyno Broadcaster\launcherd.exe
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp


• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
• Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
• Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix


Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
okplus
Membre
Membre



Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0

infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:56

Merci pour vos scripts.

Je vous joins les deux fichiers  :
ZHPFix[R3]01dec2013.txt      Le lien a été créé:     http://cjoint.com/?3LbrPtvoI1N

et le ZHPDiag,  effectué après l'action dans ZHPFix de votre script DebuNano
ZHPDiag-01Dec2013.txt       Le lien a été créé:      http://cjoint.com/?CLbrRo5DxJw

Merci pour ce nettoyage efficace.
Si vous voyez des corrections supplémentaires à faire sur cet ordi désormais plus propre, je suis à votre écoute.

Existe-t-il une façon d'apprendre a créer un script de correction à placer dans ZHPFix après avoir obtenir le fichier .txt de ZHPDiag ?

Merci encore pour vos scripts efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:27

fin de désinfection
Quelques conseils

Pour terminer :
Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.


1/ Désinstallation des outils :
Delfix

Delfix à changé et est devenu plus performant !
A - Télécharges DelFix sur votre bureau   ICI (grosse flèche]verte)

B - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "supprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

C - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
D - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
E - enfin cliquez sur :  exécuter
ps : Pour usage simple si rien n'est indiqué le passer comme il est programmé !

2/Puis nettoyage
CCleaner

Télécharge et installe Ccleaner ICI
(N'installe pas la Yahoo Toolbar)  
a - Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
b- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
c- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
d- Lance le nettoyage autant de fois qu'il faut pour que ce soit vide !

tu as aussi beaucoup de programmes au démarrage , (et qui reste actif tout le temps (évidement))
laisse Ccleaner comme il est paramétré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner
>> je l'ouvre >> onglet >> option , puis >>démarrage et je désactive certains programmes
je te conseille de désactiver tous les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent ! si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)

puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarres ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !

3/ (si cela n'a  pas été fait avec Delfix)Désactive la restauration système et crée un point de restauration

1 - Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 - Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 - Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 - Clique sur Appliquer.
5 - Ensuite décoche "Désactiver la restauration du système"
6 - Clique sur appliquer puis ok

Crée un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système => créer un point de  restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides .

OU : Logiciel de Lady  >>(très simple d'utilisation) : http://general-changelog-team.fr/fr/outils/51-oneclick-2-restore-point
_____________________________________________
IMPORTANT , savoir utiliser internet :
http://www.malekal.com/2011/08/15/sommaireguide-savoir-utiliser-son-pc-et-bonnes-habitudes-sur-internet/
_____________________________________________

4/ Maintenant je te propose un peu de lecture !

1 - Conserve MBAM ICI Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le  scan.
2 - Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités : AdBlock_Plus
3 - Extension pour ton navigateur internet :  WOT
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : WOT Firefox
Pour internet explorer: WOT IE
4 - Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
tuto_WOT
5 - Tu peux aussi Installer également ce programme qui va bloquer tous les sites qui proposent des adwares :
HOSTS Anti-PUPs/Adware
Voici un tuto : hosts-anti-pupsadware
Si tu souhaites désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lance le raccourci qui a été créé sur le bureau
Tu peux aussi lancer la commande : %windir%system32HOSTS_Anti-Adware.exe -uninstal en invite de commande


5/ - Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
logiciels recommandés

6/- Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter  :

logiciels à éviter

7/- Et  ce dossier sur la prévention et protection:
Prévention et protection

8/ - Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plugins sont à jour :
plugin

9/ Pourquoi les P2P sont nocifs :
Tout savoir sur les P2P , merci Malekal
et : Malwares source

10/ - Reconnaitre les PUPS
PUPS

11/ - Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire
Toolbars

12/ - La sécurité de son PC c'est quoi ?
La sécurité de son PC

13/ - Ne pas avoir plusieurs anti-virus
Ne pas avoir plusieurs anti-virus

14/  - Pour libérer un peu d'espace sur ton disque
comment libérer de l'espace disque

- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Code:
Existe-t-il une façon d'apprendre a créer un script de correction à placer dans ZHPFix après avoir obtenir le fichier .txt de ZHPDiag ?
tu as 4 "écoles" de désinfection : Les écoles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:34

suite !

Pour mettre en résolu il faut que tu édite ton Premier message et que tu coche le petit rond : résolu puis envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
okplus
Membre
Membre



Messages : 7
Points : 9
Réputation : 0

infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:44

Super vos scripts correcteurs...
Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:47

merci.... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
Contenu sponsorisé





infection et pub intempestives Empty
MessageSujet: Re: infection et pub intempestives   infection et pub intempestives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infection et pub intempestives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Fenêtres publicitaires intempestives
» [résolu]Fenêtres publicitaires intempestives
» Pages pub intempestives, navigateur fermé
» demande d'aide
» Infection MBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM F.A.E.I :: .:: Les Problèmes Informatiques c'est Ici ! ::. :: Désinfection et Securité du PC :: Sujets traités résolus/Sujets inactifs-
Sauter vers: