FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !

FORUM F.A.E.I


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Logiciel(s)Logiciel(s)  ContributionContribution  
Bonjour, Bienvenue à tous nos membres, bonne visite sur le forum et très bonne lecture Salut pour une désinfection : http://www.faei-entraide.net/post?f=4&mode=newtopic
Pour éviter tout encombrement, veuillez s'il vous plait vider votre boite de messagerie Privée .... Merci de votre compréhension Wink
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mises à jour importantes
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

Navigation
Partenaires
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE
Sujets les plus actifs
Pour réveiller un petit peu le forum :)
Malwaresbytes
mon ordi rame
RECHERCHE VULNERABILITE
[résolu]probleme d'internet
recherche origine Windows
Secure Preférence
Quelques petits problêmes
rapport ZHPDiag
extensions Google chrome
Derniers sujets
» CCleaner infecté par un virus !
par factor23 Jeu 28 Sep - 14:22

» J'apprends la photographie: 25 exercices pour progresser et réussir ses photos
par pimprenelle27 Mer 27 Sep - 16:44

» Ma musique du moment
par pimprenelle27 Mer 27 Sep - 16:06

» Quel moniteur 24" pour jeux vidéo
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 16:18

» Qu'est ce qu'on à fait au bon dieu
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 14:00

» Ouverture d'une session Windows 7 en cas d'oubli du mot de passe
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 13:33

» Rendre d’anciens programmes compatibles avec cette version de Windows
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 13:14

» remerciement
par pimprenelle27 Mar 18 Juil - 0:14

» Site sur la généalogie
par pimprenelle27 Lun 10 Juil - 18:20

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sondage
Sous qu'elle plateforme de Windows êtes Vous ?
Windows 8
29%
 29% [ 17 ]
Windows 7
44%
 44% [ 26 ]
Windows Vista
20%
 20% [ 12 ]
Windows XP
7%
 7% [ 4 ]
Total des votes : 59




Partagez | 
 

 Attention aux webcams !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimprenelle27
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1582
Points : 2235
Réputation : 51

MessageSujet: Attention aux webcams !   Sam 23 Mar - 3:17

Les pirates qui essaient d’infecter votre ordinateur avec un malware leur permettant d’y accéder à distance ne courent pas nécessairement après votre argent. Certains cybercriminels s’amusent ainsi, et les conversations privées, les photos et l’accès à votre webcam font l’objet de leur convoitise. Les victimes les plus probables de telles attaques sont les belles jeunes femmes et les adolescents.

L’accès à distance à votre ordinateur est un phénomène assez populaire, que cela soit pour des raisons légales ou illégales. Les applications telles que Remote Desktop et TeamViewer sont utilisées par les administrateurs système et les équipes de support technique (et également par les petits-enfants qui aident leurs grands-parents à se débarrasser de leurs problèmes avec leur PC). Néanmoins, des fonctionnalités quasi identiques sont utilisées par les malwares tels que ZeuS qui transforment votre ordinateur en un élément de botnet contrôlé par des pirates qui se trouvent peut-être à des milliers de kilomètres de là. Habituellement, les pirates exploitent le PC de leur victime dans un but financier : ils scannent le disque dur de celle-ci à la recherche d’informations utiles (des identifiants de paiement, des mots de passe, etc.), et ils utilisent ensuite les ordinateurs qu’ils ont pillés pour envoyer des spams ou créer des attaques DDoS. Mais certains pirates utilisent l’accès à distance uniquement pour espionner leur victime et satisfaire leurs désirs personnels.

Néanmoins, ce sont les photos provocantes qui sont les plus prisées des pirates. Ils scannent manuellement les disques disponibles et attaquent même les téléphones mobiles des utilisateurs dans le but de trouver des photos dénudées. De plus, ils espionnent souvent directement – en allumant les webcams des ordinateurs portables ou celles des ordinateurs de bureau. Bien sûr, le propriétaire de l’ordinateur n’est pas toujours beau, et il (habituellement « elle ») a encore moins l’habitude de se déshabiller devant sa caméra. C’est pourquoi les voyeuristes collectent soigneusement les « négligences » des utilisateurs. Suivant les habitudes personnelles et les méthodes du hacker, de telles photos pourraient être publiées pour « s’amuser » ou être utilisées pour faire du chantage.

En plus d’espionner leurs victimes, un des passe-temps les plus connus des hackers est de faire des blagues. Les outils d’accès à distance spécialisés utilisés par ces cybercriminels leur permettent souvent de communiquer avec leur victime : apparition d’un message sur l’écran, ouvertures de sites Web spécifiques, disparition de la barre des tâches ou du bouton de démarrage Windows, ouverture du lecteur de CD, etc. La panique de la victime face au comportement étrange de son ordinateur divertit les malfaiteurs.

Contrairement aux hackers qui sont intéressés par l’argent et qui possèdent donc de bonnes compétences techniques, les pirates cités précédemment sont souvent des amateurs, qui manquent de ressources et de compétences. C’est pourquoi ils utilisent rarement des packs d’exploits pour infecter les ordinateurs de leurs victimes et optent plutôt pour des attaques d’ingénierie sociale ou la diffusion de malwares à travers le partage de fichiers P2P. Pour éviter ce genre d’énergumènes, nous vous conseillons de prendre les précautions suivantes : télécharger vos applications à partir de sources sûres, utilisez une protection anti-virus complète, éviter le partage de fichiers P2P, ne cliquez pas sur les liens suspicieux que vous recevez par e-mail ou sur les réseaux sociaux. En outre, l’autre façon de les éviter est de surveiller votre webcam. Si elle est externe, vous pouvez la déconnecter et la brancher seulement quand vous en avez besoin, ou au moins la tourner vers le mur quand vous ne l’utilisez pas. Il est impossible de faire cela sur un ordinateur portable et sur les tout-en-un, mais la plupart des appareils sont équipés d’un signal lumineux, qui s’allume toujours quand la caméra fonctionne. Si cette lumière est allumée alors que vous n’avez pas activé votre webcam, déconnectez immédiatement le Wi-Fi de votre ordinateur et vérifiez votre anti-virus.








Source : Kaspersky

__________________________
PIMPRENELLE27
Contributeur sécurité sur : F.A.E.I - C.C.M -   Windows 7-Windows 8 -
Helper-Formation-Entraide
Diplômée de : Helper Formation (lien cliquable)
Revenir en haut Aller en bas
http://faei-entraide.forumactif.org
 
Attention aux webcams !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !
» INFORMATION CONSOMMATEUR FREEBOX V5 ou V6 ATTENTION
» virus de navigateur internet
» Utilisateur Hotmail, faites attention aux bannières publicitaires
» [Résolu] Glary Utilities

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM F.A.E.I :: .:: Un peu de détente ::. :: Actualités :: Actualités infos-
Sauter vers: