FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !
FORUM F.A.E.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM F.A.E.I


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Logiciel(s)Logiciel(s)  ContributionContribution  
Bonjour, Bienvenue à tous nos membres, bonne visite sur le forum et très bonne lecture Salut pour une désinfection : http://www.faei-entraide.net/post?f=4&mode=newtopic
Pour éviter tout encombrement, veuillez s'il vous plait vider votre boite de messagerie Privée .... Merci de votre compréhension Wink
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mises à jour importantes
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

Navigation
Partenaires
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE
Sujets les plus actifs
Pour réveiller un petit peu le forum :)
Malwaresbytes
mon ordi rame
[résolu]probleme d'internet
RECHERCHE VULNERABILITE
recherche origine Windows
Secure Preférence
Quelques petits problêmes
rapport ZHPDiag
extensions Google chrome
Derniers sujets
» probleme de BIOS
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar factor23 Mer 22 Avr - 21:44

» tel portable non reconnue
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar coco80 Dim 12 Avr - 14:42

» Est-ce une bonne carte graphique et un bon processeur
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 16:00

» rénovation véranda
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar pimprenelle27 Jeu 6 Fév - 15:57

» Bien débuter sa généalogie
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar pascani34 Sam 1 Fév - 14:45

» bug sur PC, bug synchronisation comptes, & bug niveau Smartphone/carte SIM
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar Noé's_Lover Sam 26 Oct - 17:42

» Comment bien poser du parquet
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar pascani34 Mer 25 Sep - 14:22

» Kis 2019 signale une adresse Internet dangereuse.
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar afideg Lun 2 Sep - 18:48

» PC 2: Tour Compaq - manque d'espace libre sur C:/
Le Venezuela en deuil Icon_minitimepar louxor Sam 25 Mai - 4:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sondage
Quelles navigateur internet utilisez-vous ?
Internet Explorer !
Le Venezuela en deuil Vote_lcap18%Le Venezuela en deuil Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Firefox
Le Venezuela en deuil Vote_lcap53%Le Venezuela en deuil Vote_rcap
 53% [ 87 ]
Opera
Le Venezuela en deuil Vote_lcap5%Le Venezuela en deuil Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Google Chrome ou Chromium
Le Venezuela en deuil Vote_lcap22%Le Venezuela en deuil Vote_rcap
 22% [ 37 ]
Safari
Le Venezuela en deuil Vote_lcap2%Le Venezuela en deuil Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 165


Le Venezuela en deuil Btn_donate_SM


 

 Le Venezuela en deuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


Le Venezuela en deuil Empty
MessageSujet: Le Venezuela en deuil   Le Venezuela en deuil Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:47

mort du président Hugo Chavez

Les funérailles du président vénézuélien auront lieu vendredi 8 mars, et le pays sera en deuil pendant sept jours. Le gouvernement vénézuélien confirme la tenue d'élection d'ici 30 jours. C’est Nicolas Maduro, le vice-président qui va assurer la présidence par intérim. C’est lui qui a annoncé la mort de Hugo Chavez, à la télévision, le 5 mars. Hugo Chavez était président du pays depuis 14 ans et venait juste d'être réélu. Agé de 58 ans, il luttait contre le cancer depuis juin 2010. Tout le monde le savait malade, mais l'annonce de sa mort a tout de même stupéfié les Vénézuéliens.

L’annonce fait l’effet d’un coup de massue sur tout le pays. La stupeur a été immédiate. Beaucoup d’habitants de Caracas ont pleuré lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Spontanément, des milliers de sympathisants du Comandante convergent vers la Plaza Bolivar, dans le centre historique de la capitale. Entre drapeaux et chants révolutionnaires, des partisans se recueillent. D’autres scandent des slogans de soutien à Hugo Chavez. Ailleurs dans la ville, les réactions sont plus radicales.
Dans le quartier du 23 janvier, un bastion historique du chavisme, des milices en armes ont fermé le quartier. Elles affirment redouter les attaques de l’opposition. Néanmoins, le chef de file de l'opposition vénézuélienne, Henrique Capriles Radonski, a appelé mardi les Vénézuéliens à « l'unité », et transmis sa « solidarité » à la famille du président sur son compte Twitter.

Au-delà de l’émotion gigantesque qui envahit tout le pays, une peur se diffuse dans la population. La mort de Chavez ouvre une période d’incertitude et d’instabilité.
L’armée se déploie actuellement au quatre coins du pays, pour maintenir le calme et éviter tout débordement. Elle va veiller au respect de la Constitution. L’état-major rappelle, lui, sa loyauté vis-à-vis du pouvoir en place.

La télévision publique, elle, passe en boucle un seul message : « Chavez vivra et la lutte continue ». Les autorités annoncent des funérailles nationales pour vendredi et sept jours de deuil dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
aucharbon
V.I.P
V.I.P
aucharbon


Messages : 461
Points : 509
Réputation : 25
Localisation : Alsace


Le Venezuela en deuil Empty
MessageSujet: Re: Le Venezuela en deuil   Le Venezuela en deuil Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:02

Son histoire:

Hugo Chavez, entre président populaire et dictateur populiste

Il avait inventé le « bolivarisme » mélange de nationalisme militaire et de communisme militant. Après 14 ans passés à la tête de son pays (1998-2013), Hugo Chavez un personnage hors norme.
Chavez avait choisi les voix des urnes après la voie des armes. Pendant quatorze ans à la présidence de son pays, il a résisté à toutes les tentatives de coup d’Etat et aux coups de boutoirs venus de l’extérieur ou de l’intérieur. Hugo Chavez a abdiqué à 58 ans devant la maladie après deux ans et demi d’une lente agonie, parsemée de courtes guérisons et de réapparitions spectaculaires.

L’homme était hors norme, le dirigeant politique inclassable. L’émotion et les rassemblements hier soir dans ce grand pays de 30 millions d’habitants témoignent de cette popularité.

Enfance modeste
Son père faisait de la politique. Son arrière-grand-père la révolution. Né en 1954 dans un village au pied de la cordillère des Andes, Hugo Chavez de Fria a grandi avec ses six frères et sœurs dans une famille d’instituteurs ruinés par les confiscations de terre lié à l’activisme de cet aïeul. Dans son autobiographie, il revendique des ancêtres juifs séfarades, indiens d’Amazonie, esclaves africains, ouvriers agricoles andalous, ce qui en fait une incarnation du métissage vénézuélien.

Hugo grandit dans une maison au toit de chaume et au sol en terre battue, celle de sa grand-mère. Enfant de chœur et premier de la classe, il ne se destine pourtant ni à la prêtrise comme le souhaite sa mère ni à l’université vers laquelle le pousse son père. Hugo préfère le chant, la pêche, la lecture. Il s’intéresse à la politique grâce à deux copains de collèges, fils jumeaux d’un leader communiste, mais il pense, vit et rêve de base-ball. Il s’engage dans l’armée à 17 ans pour jouer dans un des clubs militaires.

Orateur hors pair
Plus brillant en cours que sur le terrain, il est admis à l’académie des cadets. Il est de tous les voyages et se découvre des modèles : le président du Panama Torrijos qui nationalise le canal, les leaders socialistes péruviens, des paysans rebelles, des écrivains marxistes.

Chavez adopte et adapte ce mélange de nationalisme et de socialisme pour nourrir dès 1982 son projet socialiste inspiré de Simon Bolivar, figure emblématique de l’indépendance acquise contre les Espagnols. Il remplace les conquistadors par un autre occupant : les Etats-Unis.

Accédant très vite au grade de lieutenant-colonel, il s’attire la sympathie de sous-officiers et de soldats provinciaux comme lui, agacés par l’attitude condescendante des officiers de grandes familles de Caracas.

En 1992, le lieutenant-colonel tente un coup d’Etat contre le président Carlos Andrés Pérez, qui le jette en prison pour deux ans. Erreur majeure : cette condamnation le rend célèbre et populaire dans le pays profond et les banlieues pauvres. A sa sortie en 1994, il entre en politique en fondant le Mouvement Cinquième République. « Je serai le héros des pauvres contre le fléau de l’oligarchie » proclame-t-il, vêtu d’une chemise militaire et coiffé d’un béret rouge guevariste.

La gauche trouve enfin un leader capable de haranguer la foule. Il flatte le sentiment national en provoquant pays voisins et grand frère américain, dénonce les 100 familles de Caracas, déclame des passages entiers de romans de Victor Hugo, décline des programmes sociaux et éducatifs.

Dictateur élu et réélu démocratiquement
Il remporte haut la main (56 %) les élections de 1998 et tient ses promesses auprès des couches populaires grâce à la manne pétrolière et à un comportement exemplaire. Il travaille dur, vit modestement, se montre exigeant envers ses ministres, remplace les dynasties bourgeoises dans la haute administration.

Très vite, il personnalise le pouvoir. Il dissout l’assemblée et obtient une chambre composée à 94 % de ses partisans, se fait réélire en 2000.

En 2002, pressentant sa réélection inévitable, une alliance de civils, de militaires, de patrons de journaux, de cadres du pétrole tentent un coup d’Etat. Chavez est chassé du palais présidentiel pendant 48 heures. Mais la base de l’armée et de la police reste fidèle à Chavez. La rue aussi. Le putsch échoue.

En 2004, « el Comandante » résiste encore à un référendum de révocation. Washington grimace, Chavez s’exhibe avec Fidel Castro et Diego Maradona, vante les dirigeants chinois et iraniens. Réélu en 2006 pour la deuxième fois, il se déclare leader mondial de l’anti-impérialisme. Il veut exporter son modèle à tout le continent et y réussit en finançant les partis de gauche des autres pays avec son ami Poutine. Au Venezuela, il « encadre » la liberté de la presse, nomme ses partisans à la tête des tribunaux, instaure le « socialisme » dans la constitution. Les défections se multiplient au gouvernement et dans l’armée, les communistes quittent la coalition. L’administration Bush met le paquet pour aider l’opposition. Le parti de Chavez perd les élections locales, un nouveau référendum. Mais l’opposition échoue à se fédérer.

La maladie le rattrape à la fin de l’année 2010. « Elle m’a été injectée par mes ennemis : les impérialistes », accuse-t-il. Opéré à Caracas puis à Cuba, il disparaît et réapparaît, flanqué de sa deuxième épouse et de deux de ses quatre enfants pour la campagne électorale en 2012. Il est réélu, puis la maladie finit par l’emporter. Le vice-président Nicolas Maduro, fidèle de la première heure, lui succède.

Le Venezuela en deuil 244793Capture
Le Venezuela en deuil 678347532
Le Venezuela en deuil 204316893
Le Venezuela en deuil 910069794
Le Venezuela en deuil 173885675

Revenir en haut Aller en bas
buckhulk
Co-admin
Co-admin
buckhulk


Messages : 2988
Points : 3834
Réputation : 150
Localisation : La Réunion


Le Venezuela en deuil Empty
MessageSujet: Re: Le Venezuela en deuil   Le Venezuela en deuil Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:06

Salut merci d'avoir complété ! Supert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faei-entraide.net/
Contenu sponsorisé





Le Venezuela en deuil Empty
MessageSujet: Re: Le Venezuela en deuil   Le Venezuela en deuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Venezuela en deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM F.A.E.I :: .:: Un peu de détente ::. :: Actualités :: Actualités société-
Sauter vers: