FORUM F.A.E.I
Veuillez Vous inscrire pour pouvoir consulter les informations du Forum, Merci de votre compréhension !

FORUM F.A.E.I

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Logiciel(s)Logiciel(s)  ContributionContribution  
Bonjour, Bienvenue à tous nos membres, bonne visite sur le forum et très bonne lecture Salut pour une désinfection : http://www.faei-entraide.net/post?f=4&mode=newtopic
Pour éviter tout encombrement, veuillez s'il vous plait vider votre boite de messagerie Privée .... Merci de votre compréhension Wink
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mises à jour importantes
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

Navigation
Partenaires
TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE

TEXTE REPERE
Sujets les plus actifs
Pour réveiller un petit peu le forum :)
Malwaresbytes
mon ordi rame
RECHERCHE VULNERABILITE
[résolu]probleme d'internet
recherche origine Windows
Secure Preférence
Quelques petits problêmes
rapport ZHPDiag
extensions Google chrome
Derniers sujets
» CCleaner infecté par un virus !
par factor23 Jeu 28 Sep - 14:22

» J'apprends la photographie: 25 exercices pour progresser et réussir ses photos
par pimprenelle27 Mer 27 Sep - 16:44

» Ma musique du moment
par pimprenelle27 Mer 27 Sep - 16:06

» Quel moniteur 24" pour jeux vidéo
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 16:18

» Qu'est ce qu'on à fait au bon dieu
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 14:00

» Ouverture d'une session Windows 7 en cas d'oubli du mot de passe
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 13:33

» Rendre d’anciens programmes compatibles avec cette version de Windows
par pimprenelle27 Mar 12 Sep - 13:14

» remerciement
par pimprenelle27 Mar 18 Juil - 0:14

» Site sur la généalogie
par pimprenelle27 Lun 10 Juil - 18:20

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sondage
Sous qu'elle plateforme de Windows êtes Vous ?
Windows 8
29%
 29% [ 17 ]
Windows 7
44%
 44% [ 26 ]
Windows Vista
20%
 20% [ 12 ]
Windows XP
7%
 7% [ 4 ]
Total des votes : 59

Partagez | 

resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monsieurt33
Membre
Membre

MessageSujet: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 16:20

Bonjour, mon épouse m'a offert à noel dernier un PC ACER M 3900. Suite à un virus, il a planté et je ne peux résinstaller WINDOWS 7 avec le CD légal que je posséde. Comment faire svp. Le CD de sauvegarde ne sert à rien ou je l'ai mal effectué. Je suis planté et ne trouve aucune solution nulle part. Pouvez vous m'aider svp ? merci Bonne journée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 18:45

Bonjour monsieurt33
Bienvenue sur FEC

Le Windows planté est-il toujours sur le PC ?
Sinon, il faudrait essayer de formater le disque dur avec KillDisk, pour le rendre
complètement vierge, et réessayer de réinstaller Windows 7
monsieut
Invité

MessageSujet: merci   Mar 29 Mar - 18:59

Salut bonjour et merci de ta réponse, je voudrais formater completement le DD et installer normalement mon w7, mais où trouver killdisk ? et comment le lancer, mon pc plante au démarrage, là je suis sur mon portable affraid merci
taq1911

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:18

Bonjour vous 2,

/!\ Jawaryinti, j'espère que les cd de restauration (ou de réinstallation) sont bons car sinon ça va être un peu la galère si monsieur33 reformate maintenant. Je dis ça car normalement il devrait pouvoir réinstaller sans KillDisk...c'est donc louche. Normalement sur les Acer y'a une partition Recovery et il serait dommage de la supprimer.

Quels sont les symptôme lorsque vous essayez de démarrer Windows ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:26

Bonjour taq
Meci pour cette remarque
monsieurt33
regarde ceci
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
monsieurt33
Membre
Membre

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:29

Bonjour et merci, depuis 03 jours je ne sais plus trop. Avec le cd de sauvegarden il me demande de restaurer sans trouver de restoration, de réinstaller d'usine, sans effet, bref rien de fonctionne plus. Quand je mets mon CD windows il ne boote pas dessus, quand de lance le setup, il me repond que c'est impossible dans cet environnement? Je suis excédé je voudrai si possible formater définitivement le DD, installer mon windows/ une fois pour toute, en supprimant définitivement toutes les restrictions éventuelles ACER... je ne sais plus quoi faire sinon, démonter, acheter un nouveau DD mais c'est cher, il doit bien y avoir une solution quand même ? Sad

Edit Jawaryinti: Utiliser le bouton éditer
merci pour le tuto, j'avais déjà trouvé mais sans résultat aucun. Je cherche vrailment à tout formater et installer windows comme sur un PC normal, cela doit être possible quand même, non ?
taq1911

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:41

Monsieur33, les cd que vous possédez ont été gravé par vous-même ? Pouvez vous nous en dire un peu plus sûr le virus et les symptômes qui vous poussent à vouloir réinstaller...Plus on en saura et mieux on pourra vous répondre.

Merci
monsieurt33
Membre
Membre

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:42

? le telecharger sur un autre pc no problem, mais le graver sur quoi, je n'ai plus accès à mon ACER, c'est bien pour cela que je veux tout formater et installer une version nouvelle, mais comment ??? en tous cas merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:42

Le problème, s'il y a une partition recovery sur ton PC et que tu veux formater le
disque dur, tu vas tout supprimer

Si tu veux vraiment le faire, mais attention, KillDisk est puissant
http://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk

Sinon, il faudra essayer autre chose
Il faudrai télécharger KilliDisk sur un autre PC et le graver sur ce PC, sur un CD réinscriptible

Sinon, il doit avoir un problème avec le BIOS

Merci de bien vouloir utiliser le bouton éditer, lorsque tu veux modifier ou ajouter
quelque chose à ton dernier message, et lorsque tu n'as eu encore de réponse à ce dernier
monsieurt33
Membre
Membre

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:50

Les symptômes sont simples, d'un coup le pc s'est éteint, puis impossible à relancer !!! depuis galère avec le CD de sauvegarde qui ne fonctionne pas, les forums avec les solutions diverses, installer rmater le DD, brefs que des trucs qui ne fonctionnent pas ..... tout ce que je voudrai c'est ebfin formater et réinstaller mon windows7, c'est tout ... mais avec ACER c'est plus compliqué que ce qu'il n'y parait, c'est stupide, mais bon ... en tous cas merci à vous Very Happy
taq1911

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 19:56

monsieurt33 a écrit:
Les symptômes sont simples, d'un coup le pc s'est éteint, puis impossible à relancer !!! depuis galère avec le CD de sauvegarde qui ne fonctionne pas, les forums avec les solutions diverses, installer rmater le DD, brefs que des trucs qui ne fonctionnent pas ..... tout ce que je voudrai c'est ebfin formater et réinstaller mon windows7, c'est tout ... mais avec ACER c'est plus compliqué que ce qu'il n'y parait, c'est stupide, mais bon ... en tous cas merci à vous Very Happy

Moi je pencherai plutôt à vu de nez comme ça pour un problème matériel...une méthode simple serait de tester avec un LiveCd par exemple.
monsieurt33
Membre
Membre

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 20:01

excuses moi? tag un quoi ? Live Cd ? Shocked désolé lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 20:14

Un live CD, cela permet de booter le PC dessus, sans que Windows soit chargé

C'est à dire qu'on peut passer OTLPE pour faire un diagnostic complet du PC
On grave l'outil de diagnostic sur un CD réinscriptible, et on boot le PC dessus,
puis cela permet d'accéder à tous les fichiers de Windows qui n'est pas chargé
taq1911

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   Mar 29 Mar - 20:20

Un LiveCd c'est un cd contenant un système pouvant être démarrer sans installation pour tester une configuration et plein d'autres choses encore...
Vous pouvez télécharger un LiveCD d'un système Linux pour tester si votre pc fonctionne avec...
Un LiveCd se télécharge puis se grave avec un logiciel de gravure qui accepte de graver une image (CDBurner le fait très bien et il est gratuit).

OTLPE par exemple ici.

Après avoir gravé l'image il faut démarrer dessus en bootant (démarrant) sur le cd. Ça permet de voir ce qui cloche dans votre cas. Si ça ne démarre pas sur le cd il faut appuyer sur la touche F10 en général pour pouvoir choisir le périphérique de démarrage. Si ça ne fonctionne pas il faut changer l'ordre de Démarrage dans le bios (mais on en est pas la pour le moment)...

Voilà, j'espère que mes explications sont claires pour vous.

@ bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900   

resinstallation de windows7 sur PC ACER M3900
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1